Vous allez adorer !

C’est bien connu, un bon repas sur les bords de la Méditerranée débute toujours par une farandole de mezzés. Il est d’ailleurs très difficile de garder de la place pour le menu complet qui nous attend ensuite !

Pour débuter ce voyage en Turquie, rien de tel que l’un des mezzés les plus appréciés du pays : le caviar d’aubergine ! Cette recette faite à base de Tahin, est un savant mélange de saveurs orientales et d’onctuosité. Il vous sera difficile de résister !

Caviar

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Dans votre Kit

– 4 c.à.s. de Tahin Koska

Chez vous

– 3 aubergines

– le jus de 2 citrons

– 2 gousses d’ail

– 4 c.à.s. d’huile d’olive

– Sel

– Persil (pour la décoration)

 

La recette

1. Préchauffez votre four à 180°C

2. Rincez vos aubergines en les piquant 4 à 5 fois avec une fourchette, aïe, ça fait mal ! Emballez-les dans une feuille d’aluminium, et hop, les voici prêtes pour un petit tour au four de 40 à 45 minutes. Juste ce qu’il faut pour ramollir l’intérieur ! wink

3. Sortez les aubergines du four, laissez-les refroidir pendant 5 minutes, puis incisez-les délicatement.

4. À l’aide d’une cuillère, retirez soigneusement la chair de l’aubergine qui doit être bien tendre. Vite, vite, arrosez la chair avec le jus d’un citron pour éviter à la chair de noircir . Laissez refroidir complètement.

5. Salez et ajoutez l’huile d’olive. Hhmmm, ça sent bon, non ? wink. C’est le moment de prendre votre cuillère et de faire de tout ça une jolie purée.

6. Ajoutez le tahin et le reste du jus de citron à votre convenance. Il ne reste plus qu’à mettre l’ail écrasé et mélanger une toute dernière fois !

7. Déposez la préparation dans un bol, et décorez avec du persil. Dégustez avec du pain bien chaud, un vrai délice !

 

Première étape d’un menu ensoleillé, régalez-vous !

 

Conseils et suggestions :

Pour ceux qui aiment la vie caliente, vous pouvez saupoudrer le tout d’un peu de piment (type Espelette). Et pour ceux qui ont déjà sorti le barbecue, essayez la version avec les aubergines grillées plutôt wink. Un vrai régal !


Recommended Posts

Laisser un commentaire