Vous allez adorer !

Au Moyen-Orient, c’est bien connu, on est fan des köfte, c’est délicieuses boulettes de viandes cuisinées d’un millier de façons différentes ! En Turquie, c’est une institution et les recettes se déclinent à toutes les sauces et toutes les épices ! Qu’elles soient crues ou cuites, très épicées ou douces, en soupe ou non, les turcs en raffolent et les femmes font travailler leurs bras pour ravir leur convives !

Pour notre menu turc, Kitchen Trotter et le restaurant Le Janissaire vous font découvrir les Kadinbudu köfte, une recette originale et délicieuse, à faire et à refaire !

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 5 min

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

Dans votre Kit

– 5g de Sumac Le Tour du Monde en épices

Chez vous

– 500 g de viande hachée de boeuf

– 1 verre de riz

– 1/2 oignon

– 1 gousse d’ail

– 1 branche de persil

– 3 oeufs

– 1 verre de farine de blé

– 1 verre de chapelure

– 2 c.à.s. d’huile de tournesol

– 1 pincée de paprika

– 1 bain de friture

– Sel et poivre  à votre convenance

 

La recette

1. Au préalable, faites cuire le riz dans de l’eau salée. Jusque là, vous n’avez pas besoin de nous wink

2. Dans un grand saladier, mettez (accrochez-vous !) : la viande, le riz, un œuf, l’oignon râpé, l’ail écrasé, le persil haché, une cuillère à soupe de chapelure, le sumac, le paprika, le sel et le poivre. Chaque ingrédient a un rôle crucial pour ravir vos papilles !

3. Au sport : les bras vont devoir se mettre au travail ! Malaxer le mélange pendant 5 minutes au moins ! Allez, on y met toutes ses forces ! Réserver au frais pendant au moins 1/2 heure.

4. Au tour de la partie amusante wink Commencez par verser les deux cuillères d’huile dans une assiette creuse et séparez le mélange en quatre parts égales : une par personne ! Après avoir huilé votre main, façonnez les boulettes, 4 ou 5 par quart de préparation, et les aplatir légèrement dans la paume.

5. Battez les deux œufs restants  dans une assiette creuse. Après l’effort de tout à l’heure, c’est un jeu d’enfant !

6. Versez la farine et la chapelure restante dans deux autres assiettes. Trempez les boulettes d’abord dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin roulez-les dans la chapelure : vous vous débrouillez comme des chefs !

7. Vous l’avez deviné, vous n’avez plus qu’à plonger les boulettes dans le bain de friture bien chaud jusqu’à ce qu’elles soient dorées (pendant environ 5 minutes)… attention à ne pas les laisser noircir !

8. Accompagnez les köfte avec le boulgour et vous voilà transportés en Turquie !

 

Des köfte dorés et croustillants comme on les aime 😉

 

Conseils et suggestions :

Pour une assiette turque typique, accompagnez les köftes du «Bulgur Pilavı» (rendez-vous sur la fiche recette suivante !)

 


Laisser un commentaire