Vous allez adorer !

Qui a soif ?! Le jeudi, c’est afterwork! Et en cette occasion, Kitchen Trotter remonte le temps et vous propose de repartir au Brésil pour siroter une Batida, qui, après la Caïpirinha, est le cocktail classique du pays ! A Rio et Sao Paulo, la Batida est habituellement dégustée avec la feijoada ! Ça vous rappelle des souvenirs ? smiley Ce délicieux cocktail animera vos soirées, et en plus pas besoin de racheter grand-chose : récupérez votre cachaça entamée pour la recette de la Caïpirinha !

Le terme « Batida », qui désigne de façon générale un cocktail à base de cachaça, de jus de fruit et de sucre, est ensuite décliné selon sa composition ! Chez Kitchen Trotter, nous avons opté pour la Batida de Coco, où le lait de coco remplace le jus de fruit. Trop bon et trop simple, vous allez vous régaler ! Il sera difficile de faire preuve de modération…courage il va falloir car c’est fort en alcool !


Pour un grand verre de Batida de Coco, munissez-vous de :

– 20cl de lait concentré sucré

– 10cl de cachaça

– 10cl de lait de coco

On mixe tout ça, et hop ! Dans un verre, on verse le mélange et on y ajoute des glaçons. Saupoudrez de noix de coco râpée si vous le souhaitez !

Une variation commune du cocktail consiste à remplacer la cachaça par de la vodka ! A vos pailles wink

 

 

 

Crédits photo: Bite my cake



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz