Vous allez adorer !

Aujourd’hui, retournons le temps d’une recette en Italie avec une panna cotta originale ! Eh oui, n’oublions pas que cette semaine, tous les projecteurs sont rivés sur le chocolat ! Et comme notre recette de tiramisu du kit italien a rencontré un franc succès, nous nous sommes dit que nous allions remettre le chocolat blanc à l’honneur. A vos tabliers !


Pour la crème, il vous suffit de :

Ingrédients pour 6 personnes

– 50 cl de crème liquide entière

– 150g de chocolat blanc

– 100g de sucre en poudre

– 2 feuilles de gélatine de 2g

– 1 gousse de vanille

 

C’est parti pour la recette :

1. Commencez par fendre la vanille en 2 et récupérez-en les graines. Parallèlement, mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide.

2. Mettez à chauffer la crème liquide avec la gousse, les graines de vanille et le sucre. Un peu comme pour la recette de la glace vanille et baobab ! Portez à ébullition puis retirer le mélange du feu. Ajoutez alors le chocolat blanc et mélanger pour rendre le tout homogène. L’odeur irrésistible annonce un dessert à tomber !

3. C’est le moment de mettre la gélatine bien égouttée dans le mélange et de bien remuer pour la dissoudre !

4. Retirez la gousse de vanille (en passant la préparation dans un chinois pour plus de rigueur !), dressez la panna cotta dans des verrines et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 2 h !

 

Pour finir, vous pouvez choisir de garnir votre délicieuse panna cotta d’une purée de fruits rouges ou fruits de la passion ou d’un nappage au caramel par exemple ! Chez Kitchen Trotter, nous avons été tentés par les fruits des bois qui s’associent au chocolat blanc à la perfection !

 

Crédits photos : Ichigo Shortcake





Laisser un commentaire