Vous allez adorer !
Kitchen Trotter a rencontré les Lovetrotters pour vous faire partager leurs fabuleuses aventures autour du monde, et celle-ci parle de l’Indonésie.

Qui sont les Lovetrotters ?

Nadia et Mike sont 2 nomades amoureux du voyage qui croquent la vie à pleines dents. Ils parcourent le monde depuis plus d’un an à la découverte de lieux, de saveurs, de senteurs, de cultures différentes. Vous pouvez suivre leurs aventures et déguster leurs belles photos sur leur blog: www.lovetrotters.net

Quel est le plat que vous avez adoré en Indonésie ? 

Le Mie Goreng bien entendu. Au début, on en mangeait matin, midi et soir car il est disponible à tous les coins de rue, dans les petites échoppes de street food comme dans les grands restos, et c’est préparé différemment à chaque fois. Nous avons aussi adoré les salades Gado-Gado avec la sauce aux noix d’arachides, un vrai délice. 

 

Et l’ingrédient qui vous a le plus étonné ? 

L’ingrédient qui nous a le plus étonné, c’est le Terasi, une pâte faite avec les têtes des crevettes qu’ils utilisent pour rajouter de la saveur dans leurs sauces et leurs curries, comme une sorte de MSG naturel. L’ingrédient qui nous plait le plus, c’est le sambal, une sorte de condiment à base de piments qu’ils mélangent avec de l’huile, de l’ail, du Terasi, du tamarin, du jus de citron, de la mangue ou encore des noix de bancoule selon la région.

 

Quel est le produit ou le plat que les indonésiens semblent le plus aimer ? 

Les indonésiens semblent raffoler de Sate, ces brochettes de viandes, poissons ou légumes qu’ils mangent à toutes heures de la journée. Il y a toujours quelqu’un en train de griller quelque chose sur un petit barbecue de fortune au coin d’une rue pour apaiser les petites fringales. Ce sont les sauces qui surprennent, toujours très riches et souvent très épicées. Attentions à ne pas se brûler les papilles !

 

Il paraît que la danse en Indonésie est particulièrement magnifique, quel spectacle avez-vous préféré et pourquoi ?

 Les balinais vivent, respirent, prient, et communiquent à travers la musique, la danse, le chant et le théâtre. Nous avons assisté à plusieurs spectacles mais notre préféré est la pièce du Legong de Mahabharata donnée au Ubud Palace à Ubud. L’orchestre et les danseurs nous transportent dans un univers magique qui ne laisserait personne indifférent.  Pour découvrir notre top 5 des spectacles balinais, cliquez ici ! 

 

Quel est votre meilleur souvenir de Ubud ? La chose que vous avez préféré découvrir ?

Nous sommes tombés amoureux d’Ubud. Qui ne le serait pas ? L’endroit et les gens dégagent cette énergie positive dont on ne se lasse pas. Tout d’abord, Ubud est le centre spirituel de Bali, l’île des dieux et c’est la découverte de ce côté spirituel qui nous a le plus marqué. Les balinais consacrent en moyenne 40% de leur journée à des activités spirituelles: Préparer et déposer des offrandes, faire toutes sortes de rituels, prier, méditer, visiter des temples, et participer à des cérémonies.  Nous étions plongés dans cette atmosphère sereine de recueil et de méditation, et constamment intrigués par la richesse de la culture balinaise. Ensuite, Ubud est un melting pot culinaire avec des cuisiniers des quatres coins du monde qui fusionnent différentes spécialités en utilisant des ingrédients frais, locaux et naturels. La tendance est vers le végétarien, végétalien (vegan) et la cuisine crue. Les résultats sont surprenants. Nous avons consacré un mois en entier à la découverte des différents mets santé proposés à Ubud et nous partageons nos coups de coeur culinaires sur notre blog Nous avons pour vous le guide ultime avec tous nos bons plans et bonnes adresses à Ubud sur notre blog

 

Quel conseil donneriez-vous à un Trotter qui souhaite y faire un tour ? 

Le conseil en or: Surtout, planifiez beaucoup de temp ! l’Indonésie est un énorme pays avec des îles très dispersées et des infrastructures routières rudimentaires. Il est préférable de concentrer son voyage à une ou deux îles. S’il n’y en avait qu’une à visiter, pour nous, ce serait Bali, l’île des dieux. Il y a à Bali un peu de tout pour tout le monde. Pour ceux qui désirent avoir un petit aperçuitinéraire de 3 semaines à Bali, on vous renvoi vers ce fabuleux récit sur notre blog.

Avez-vous une anecdote sympa de votre séjour que vous souhaitez partager avec notre communauté ?

 Oh oui !I s’agit de la traversée en bateau de l’île de Bali vers les îles Gili, une traversée en l’occurrence bénigne qui s’est transformée en aventure rocambolesque en mode survie. On vous raconte l’histoire à la fois dramatique et hilarante de notre presque-naufrage au paradis ici. 

Un grand merci à Nadia et à Mike pour nous avoir fait voyager avec eux 🙂

crédit photo: http://lovetrotters.net/



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz