Votre Chef du Kit Chine Portrait de Chef du Monde

Margot Zhang, rédactrice du blog Recettes @d’une Chinoise

Kitchen Trotter : D’où est née votre envie d’ouvrir un blog de cuisine ?

C’est pour faire partager les plats chinois authentiques que j’ai appris avec ma grand-mère et ma mère.

Kitchen Trotter : Quel est la chose principale à retenir quand on cuisine chinois ?

Pour moi, c’est l’assaisonnement et le maîtrise du feu (cuisson).

Kitchen Trotter : Quel est votre plat préféré et en quoi se différencie-t-il des autres plats chinois ?

J’aime toutes sortes de raviolis, ça me rappellent des souvenirs d’enfance, ma famille, le partage…

Kitchen Trotter : Pouvez-vous nous confier un petit secret : quel(s) ingrédient(s) typique(s) du pays, aimeriez-vous retrouver dans nos supermarchés français?

J’aime bien le vinaigre de riz (ou de sorgho) foncé chinois, il y a plusieurs variétés selon la méthode de fermentation, on en utilise beaucoup en Chine, mais c’est méconnu en France.

Kitchen Trotter : Auriez-vous une petite histoire à nous raconter sur la Chine ?

C’est plutôt un petit rituel qu’une anecdote, il s’agit des raviolis chinois. Pour moi, les meilleurs raviolis sont ceux préparés par ma mère le jour où mon séjour à Pékin (mon pays natal) termine, le jour où je vais me rendre à l’aéroport pour rentrer en France, ma mère se lève toujours très tôt pour aller faire les courses et préparer les raviolis de A à Z pour moi, pour le petit-déjeuner, et en plus elle met aussi une partie de raviolis dans un tupperware pour que je les rapporte en France. C’est toujours un moment émouvant pour moi, elle connaît la farce que je préfère, l’assaisonnement que je préfère, donc elle prépare tout cela sans me demander rien et c’est toujours parfait !

Kitchen Trotter : Dernière question, nous sommes un peu curieux chez Kitchen Trotter quand il s’agit de voyager… Quelle(s) petite(s) anecdote(s) pourriez-vous nous partager sur les Chinois
que nous ne savions pas encore ?

Ne soyez pas choqué quand un Chinois vous pose des questions un peu personnelle lors de votre voyage en Chine : quel est votre salaire ? Etes vous marié ? Avez-vous des enfants ? Ce ne sont pas des vraies questions, c’est une manière d’aborder (briser la glace) les gens pendant le voyage.

Merci beaucoup à Margot Zhang pour votre temps et tous vos conseils précieux ♥️

IMG_1435 - Copy - Copie (1)_thumb

Pour voir son blog, c’est par ICI  !


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz