Interview de notre chef Irlandais Portrait de Chef du Monde
Vous avez aimé déguster vos plats du kit Irlande, découvrez qui se cache derrière ces recettes.
Dave Power est chef du restaurant Boxty House à Dublin.
C’est un restaurant situé au 20-21 Temple Bar, le cadre y est chaleureux et le personnel fort sympathique.
Kitchen Trotter : Quel est la chose principale à retenir quand on cuisine Irlandais?Untitled design (4)
Il est important de se rappeler que la gastronomie Irlandaise doit tout à la qualité de ses ingrédients. Ce qui est vrai dans chaque type de cuisine je suppose mais les recettes traditionnelles Irlandaises peuvent être si simple que c’est vraiment la qualité de la viande, des légumes et des produits laitiers qui donnent vie au produit. Aussi, n’ayez pas peur d’expérimenter avec les recettes – nous n’avons pas d’équivalent de « guide culinaire ». Donc cela laisse beaucoup de place à l’imagination et à votre propre touche personnelle.
Kitchen Trotter : Quel est votre plat préféré et en quoi se différencie-t-il des autres plats Irlandais? 
Je n’ai pas vraiment de plat préféré mais j’aime la variété des fromages Irlandais. Ils m’ont été très utile pour trouver de l’inspiration dans de nouveaux plats pour le restaurant. Il y a une superbe mozzarella faite à Toonsbridge en Irlande, et l’été dernier nous l’avons associée à de délicieuses tomates Irlandaises, fraîches et de saison. Cela fut un réel succès !
Kitchen Trotter :  Nous sommes un peu curieux chez Kitchen Trotter quand il s’agit de voyager… Quelle(s) petite(s) anecdote(s) pourriez-vous nous partager sur les Irlandais que nous ne savions pas encore ?
J’ai épousé ma cuisine, alors je ne voyage pas tant que ça mais si il y a une chose que je conseillerais, c’est d’essayer les pubs locaux. Plus ils sont petits mieux c’est.  Il n’y a pas meilleur guide touristique de l’Irlande que les pubs locaux.

Laisser un commentaire