Nos astuces pour bien cuisiner Tendances food du monde

Comment adoucir un oignon cru, ne pas rater le cuisson de son fond de tarte, Ă©viter que le riz ne colle, sont autant de petites astuces qui feront de vous le meilleur des cuisiniers ! 😉

Pour adoucir vos oignons crus :

rawonioneattoheatthebeat
Crédit photo : srishtinews

Votre dĂ©licieuse salade de l’étĂ© n’aurait pas autant de succĂšs sans les oignons crus que vous y mettez ! Cependant, comme vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  pu le constater, ils sont parfois difficiles Ă  digĂ©rer ! Pour les adoucir, il vous suffit de les faire tremper dans de l’eau froide pendant 10-15 minutes avant des les utiliser.

Évitez que votre pot de miel ne cristallise :

Capture d’écran 2016-08-03 à 6.20.16 PM

Crédit photo : peterturchin

Conservez-le dans un endroit sec et frais, et surtout pas au rĂ©frigĂ©rateur (mĂȘme aprĂšs ouverture. Evitez Ă©galement d’introduire de l’humiditĂ© dans votre pot (par exemple en y replongeant une cuillĂšre ayant remuĂ© votre thĂ©) !

Conservez des crudités plus longtemps :

20120618-vegetable-platter-4

Crédit photo : seriouseats

Pour votre apĂ©ritif, vous avez coupĂ© des petits tronçons de carottes, concombres, radis, et brocolis, il ne manque plus que les invitĂ©s ! En attendant, pour Ă©viter que vos cruditĂ©s ne perdent de leur Ă©clat, vous pouvez les conserver en les recouvrant d’un papier absorbant imbibĂ© d’eau !

Épluchez vos gousses d’ail :

036
Crédit photo : davidgingrass

La plupart du temps, la peau de vos gousses d’ail reste accrochĂ©e Ă  l’ail. Il vous suffit de couper les deux extrĂ©mitĂ©s de la gousse, d’écraser votre gousse avec la surface plane du couteau (attention Ă  ne pas vous couper !). Vous allez voir, la membrane s’enlĂšve alors trĂšs facilement.

Nettoyez vos poĂȘles antiadhĂ©sives :

0434309420_14466214_8col
Crédit photo : tampabay

Afin de ne pas abimer le revĂȘtement antiadhĂ©sif de vos poĂȘles en fonte, n’utilisez surtout pas de produit vaisselle ou autre savon ! Parsemez-la avec du gros sel, frottez avec une feuille de papier adsorbant, puis passez-la sous de l’eau chaude, avant de la sĂ©cher immĂ©diatement.

Réalisez votre chapelure maison :

breadcrumbs
Crédit photo : quejimenez.typepad

Vous ne savez jamais quoi faire de vos restes de pain sec ? Au lieu de vous en dĂ©barrasser, rĂ©alisez votre chapelure maison ! Il vous suffit de les rĂ©duire en poudre Ă  l’aide d’un mixeur, puis de les passer au four quelques minutes Ă  200°C !

Épluchez vos haricots verts :

cutends_opt
Crédit photo : fluffychixcook

Éplucher vos haricots est gĂ©nĂ©ralement une tĂąche de longue haleine ! Pour la rĂ©aliser plus rapidement, vous pouvez les Ă©plucher par poignĂ©es. Pour cela, il vous suffit de les regrouper de maniĂšre Ă  ce que les extrĂ©mitĂ©s soient au mĂȘme niveau, puis de les couper avec un grand couteau de cuisine. RĂ©pĂ©tez l’opĂ©ration pour l’autre extrĂ©mitĂ©.

Ne ratez plus la cuisson de vos tartes / quiches :

Leek, Mushroom & Oven Roasted Tomato Quiche (2) low res
Crédit photo :belleaukitchen

Il vous arrive souvent de rater la cuisson de vos quiches : le dessus est bien cuit, mais la pĂąte du dessous est encore blanche et pas assez ferme ! Afin d’éviter cela, placez votre moule sur le niveau le plus bas de votre four, lĂ  oĂč la chaleur de la plupart des fours est condensĂ©e.

Évitez que votre riz ne colle :

baked-rice_1
Crédit photo : bakedbree

Afin d’éviter que votre riz ne soit collant, il vous suffit de bien le rincer Ă  l’eau claire avant de le cuire. Vous ĂŽterez ainsi l’amidon des grains, et votre riz sera alors plus moelleux et moins collant !

Remplacez vos herbes fraßches par des séchées :

make-own-dried-herbs-ftr1
Crédit photo : communitytable.parade

Vous n’avez plus e thym ou de basilic frais Ă  mettre dans votre plat , et pourtant il en faut dans votre recette ? Pas de panique, vous pouvez remplacer les herbes fraĂźches par des sĂ©chĂ©es, du moment que vous divisez par 2 les quantitĂ©s (les herbes sĂ©chĂ©es ont une saveur plus concentrĂ©e).

 

 

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier Ă  commenter !

Me notifier des
wpDiscuz