Interview de notre chef du kit Italie Portrait de Chef du Monde

Découvrez qui se cache derrière les recettes de votre kit Italie ! Alessandra, italienne, est une cuisinière hors-pair, ancienne finaliste de Masterchef Italie en 2014. Elle a renoncé à sa carrière d’avocat d’affaires pour se consacrer à sa passion, la gastronomie italienne, et en devenir l’ambassadrice. C’est à ce titre qu’elle est responsable commerciale et sourcing des produits chez Ciao Gusto.

D’où vous est venue votre passion pour la cuisine ?

J’ai grandi dans une famille qui adore manger, cuisiner et parler « gastronomie ». Lors des dîners nos discussions tournent souvent autour de la cuisine : on s’échange les recettes, on parle des bons qu’il faut que l’on refasse, des restaurants à tester…Et puis j’ai toujours été de nature curieuse, dès que je découvre un nouveau produit sur un marché, dans une épicerie fine, ou lors de mes voyages à l’étranger, j’ai qu’une envie : le tester tout de suite.

Quel est votre plat préféré et en quoi se différencie-t-il des autres plats italiens ?

J’adore la focaccia de Ligurie, à peine sortie du four, bien huilée et croustillante. En Ligurie, au petit-déjeuner, on la trempe dans le café au lait, comme une viennoiserie. Mais la « focaccia di Recco » c’est ma version préférée : la pâte est plus fine que la focaccia traditionnelle et elle est fourrée au fromage frais coulant. A manger sur le pouce.

Pouvez-vous nous confier un petit secret : quel(s) ingrédient(s) typique(s) du pays, aimeriez-vous retrouver dans nos supermarchés français ?

Les fleurs de courgettes ! En France, c’est très difficile d’en trouver, les français n’ont pas trop l’habitude de les manger et cuisiner. Pour les trouver il faut les dénicher chez certains marchands de légumes ou les commander en avance En Italie, on en fait des beignets fourrés à la mozzarella. Une tuerie.

Auriez-vous une petite histoire ou anecdote à nous raconter sur l’Italie ?

Au matin, on a l’habitude de s’arrêter au comptoir d’un café pour prendre un espresso ou un cappuccino avec une « pasta » (similaire au croissant) fourrée à la confiture, à la crème pâtissière. C’est un petit moment de relax et convivialité où on écoute les discussions typiques de comptoir (foot, politique, météo) avant d’aller travailler. Si vous voulez faire comme les italiens, surtout ne vous asseyez pas à la table !

Quand il s’agit de voyager… Quelle(s) petite(s) anecdote(s) ou habitude(s) pourriez-vous nous partager avec nous sur les Italiens ?

Les italiens sont très généreux et ouverts surtout au Sud. Vous les connaissez depuis 5 minutes et ils vous traitent déjà comme des vieux amis. Il ne faut pas d’étonner s’ils vous invitent à diner chez eux : c’est juste pour le goût de partager. Les italiens sont aussi bavards et aiment parler de l’histoire du pays et de leur ville. Il ne faut pas hésiter à demander aux chauffeurs de taxi des informations sur la ville que vous visitez, ils sont souvent mieux que les cours d’histoire.

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz