Interview de votre chef Australienne Portrait de Chef du Monde

C’est la bloggeuse et chef cuisinière professionnelle Christine Knight, qui se cache derrière les recettes de votre destination du mois d’août ! Elle nous en apprend un peu plus sur elle, à travers un interview gourmand :

 

Comment vous êtes-vous lancée dans la cuisine ?

Depuis que je suis toute petite j’adore cuisiner ! Ma recette favorite était celle des cookies aux pépites de chocolat ! Au collège, j’adorais les classes de cuisine, bien que je me sois dirigée vers des études d’anthropologie à l’université. Finalement, mon amour pour la nourriture a repris le dessus, et je me suis aperçue que je ne serais jamais heureuse sans travailler dans ce domaine ! J’ai finalement débuté ma carrière culinaire avec une personnalité de la cuisine australienne, puis ait passé mon diplôme de cuisine.

Quel est votre plat préféré et en quoi est-il différent des autres plats Australiens ?

 

J’ai des origines Australienne et Philippines, donc mon plat favori, en dehors des plats australiens, est l’Adobo au poulet, plat national des Philippines. Comparé aux plats d’Australie, cette recette est beaucoup plus parfumée, aillée, et acidulée ! Parfait pour les nuits froides d’hiver !

Quel ingrédient typique de votre pays aimeriez-vous retrouver en France ? 

L’une des choses que je préfère cuisiner quand il fait chaud est un Milo bien frais. C’est une boisson à base de chocolate malt powder, mélangée à du lait froid. Cette boisson a été inventée à Sydney dans les années 30, et est restée très populaire depuis !

Avez-vous une petite anecdote à nous raconter sur l’Australie ? 

Ce que j’adore avec la nourriture australienne, c’est à quel point elle est variée et multiculturelle. Bien que nous ayons des plats traditionnels typiques à Sydney et à Melbourne (les deux plus grosses villes culinaires), il n’est pas rare de trouver des restaurants Coréen, Chinois, Vietnamiens, ou Européens proposant des plats très authentiques !

Quand ils voyagent, les Australiens ont-ils de petites manies bien à eux ? 

Les Australiens qui voyagent adorent emmener avec eux un petit pot de Vegemite pour leur petit-déjeuner ! C’est très populaire en Australie, et difficile à trouver à l’étranger !

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz