Nos astuces spéciales Cocktails Tendances food du monde / Vous allez adorer !

Les cocktails (à consommer avec modération évidemment 😉 ) sont très appréciés dans le monde entier, mais il n’est pas toujours simple de les réussir ! Voici nos petites astuces qui feront de vous un véritable bartender !

Equilibrez vos cocktail : 

IMG_5811
Crédit photo : lieslicious

Pour réussir un cocktail, vous devez impérativement y mettre 3 éléments : 1 élément SWEET (sucré), un élément SOUR (acide ou amer), et 1 élément STRONG (alcool). Il s’agit donc de trouver le bon équilibre entre les 3 pour une boisson digne de ce nom !

Des glaçons translucides :  

25
Crédit photo : womenideas

Pour obtenir des glaçons bien beaux et translucides à mettre dans vos cocktails, il vous suffit de faire bouillir l’eau avant de la faire prendre au congélateur. Le résultat est beaucoup plus chic !

Douceur et confiture : 

20150408-vodka-cocktails-honey-marmalade-vicky-wasik-1-thumb-1500xauto-421725

Crédit photo :seriouseats

Pour ajoutez un peu de douceur à votre cocktail, vous pouvez rajouter 1 cuillère à café de confiture ! non seulement elle sucrera votre boisson, mais elle lui donnera un délicieux parfum !

Faire de la glace pilée : 

Pour faire de la glace pilée, il vous suffit de placer des glaçons dans un sac de congélation, de le fermer, et de piler la glace à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Rien de plus simple !

Sucre en sirop :

450-483148924-bowl-of-sugar-syrup
Crédit photo : buzzle

Au lieu de faire vos cocktails à partir de sucre en poudre, réduisez votre sucre en sirop en le faisant fondre dans une casserole avec le même volume d’eau, la texture sera beaucoup plus agréable, et elle se mélangera mieux avec les autres ingrédients !

Encore plus de fraicheur : 

_MG_6511-2_zps54xouhvh
Crédit photo : familystylefood

Pour des cocktails ultra frais, pensez à placer au préalable les ustensiles avec lesquels vous réalisez vos cocktails et vos verres au congélateur (10 minutes suffiront) !

Rehaussez les saveurs : 

3453163917_5576b4b19f_z

Crédit photo :quinn.anya on Flickr

Lorsque vous préparez un cocktail, n’hésitez pas à ajouter une pincée de sel à vos mélanges, afin de décupler les saveurs (attention à ne pas avoir la main trop lourde).

Dosez vos cocktails : 

20140910-cocktail-techniques-michael-deitsch-measuring-cups-jiggers-vicky-wasik-21

Crédit photo : seriouseats

Si vous n’avez pas de doseur à cocktail, pas de panique, vous pouvez tout à fait utiliser des cuillères à soupe et à café (sachant que la dose d’alcool utilisée d’en les cocktails est généralement 7 ml) ! Voici quelques équivalences : 1/2 c.à.c.  = 2.5 ml, 1 c.à.c. = 5 ml, 1 c.à.s. = 15 ml

 

 


Recommended Posts

Laisser un commentaire