Où partir en 2017 ? Trucs de Trotters

Nouvelle année, nouveaux trips ! On parie que nombre d’entre vous pensent déjà à leur futures expéditions. Pour vous aider, voici quelques idées de destinations phares qui ne vont pas manquer de vous attirer. 🙂

 

La Colombie

On vous entend d’ici : « Quoi ? La Colombie ? Mais c’est vraiment pas sûr comme pays« . Rassurez-vous, longtemps rongé par la guerre civile et la criminalité le pays est resté pendant des années la destination phares des baroudeurs intrépides. Aujourd’hui, tout cela n’est plus qu’un lointain souvenir. Alors oubliez les reportages d’enquête exclusive, ici, la culture, la nature et le sens de l’hospitalité forment une mosaïque enchanteresse qui compense l’absence de grands sites emblématiques.

route-colombie

 

Le désert d’Atacama, au Chili

L’un des déserts les plus arides au monde, qui s’est soudainement recouvert d’un tapis de fleurs roses et violettes. Un phénomène rare pour un lieu aussi aride, qui offre pourtant plein d’autres surprises : dunes, lacs de sels, volcans enneigés … Pourquoi ne pas observer tout ça depuis le ciel, en survolant la région en montgolfière ? Une idée juste comme ça… 😉

Flowers bloom at the Huasco region on the Atacama desert, some 600 km north of Santiago on November 27, 2015. A gigantic mantle of multicolored flowers covers the Atacama Desert, the driest in the world, with an intensity not seen in decades, an effect caused by the El NiÒo phenomenon, which alters weather patterns across the Pacific basin. AFP PHOTO / CARLOS AGUILAR

 

La ville d’Agra, en Inde

La ville du Taj Mahal, l’une des sept nouvelles merveilles du monde, est l’un des hauts lieux du tourisme international. Toutefois, ce qui pousse nous pousse à vous envoyer là-bas n’est pas la présence du célèbre mausolée en marbre blanc mais la modernisation des alentours : rénovation des rues, train express à proximité, construction du Mughal Museum… Bref, Agra ne se résume pas à un selfie devant le Taj Mahal.

85c0e14d7698201218606f925fe1b73b

 

La commune de Zermatt, en Suisse

À proximité du sommet alpin du Cervin, la montagne la plus connue de Suisse, le village de Zermatt offre une vue imprenable sur les montagnes. Un panorama tout blanc en hiver pour dévaler les pistes, tout vert le reste du temps pour partir en randonnée. Sans oublier le charme des petits chalets en bois parfaitement entretenus. Les touristes estivaux pourront également profiter du théâtre en plein air de Riffelberg, qui proposera des représentations de Roméo et Juliette.

shutterstock_254090041anshar-1960758

 

Le Botswana, en Afrique australe

Parfois décrit comme “le miracle africain”, le pays est régulièrement placé au premier rang du continent en matière de gouvernance et de transparence. Mais il aussi doit aussi sa renommée à une vie sauvage toujours présente, notamment grâce à ses célèbres lions et éléphants observables en liberté dans le delta de l’Okavango et le désert du Kalahari. Un safari ça vous tente ?

nws-st-botswana-black-maned-lion-kalahari

 

La Mongolie

Attention, vous allez être surpris. Si vous pensiez que la Mongolie se résumait à ses petits chevaux et ses yourtes, vous vous trompez. Bienvenue au pays des contrastes ! Tandis que les nomades mènent toujours une existence traditionnelle, leurs cousins d’Oulan-Bator sont friands de modernité. Principale bénéficiaire de l’essor économique du pays, la capitale voit se multiplier les tours en verre et acier et inaugurera en 2017 un aéroport ultra-moderne, symbole des transformations rapides de la Mongolie. Mais au-delà de cette ville qui évolue à une vitesse vertigineuse, c’est la découverte d’un pays authentique et sauvage, dont les habitants mêmes ne cessent de vanter la beauté singulière, qui séduit autant de visiteurs. Bref, peu importe vos centres d’intérêts, vous y trouverez votre bonheur. Et pourquoi ne pas explorer ces deux facettes ? 

quand-partir_climat-en-mongolie_nexplorea

 

Le parc national de Grand Teton dans le Wyoming aux États-Unis

Pour les fans d’astronomie, sachez que le cœur du continent nord-américain vivra une éclipse totale le 21 août prochain. Alors pour l’observer de façon optimale et en pleine nature, prenez votre matériel et laissez-vous guider dans cet eldorado naturel.

grand-teton-national-park-united-states-wyoming-beautiful-landscape


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz