Melbourne's skyline at dusk. Trucs de Trotters

L’Australie. Un eldorado qui en fait rêver plus d’un. Et si vous vous écoutiez, vous passeriez des mois sur place. Mais si vous y allez en touriste et que le temps vous est compté, on a trouvé le top des activités à faire dans la capitale en une journée seulement ! Et promis ce ne sera pas un marathon épuisant ! Entre gastronomie Australienne, effervescence intellectuelle et culture alternative, vous avez de quoi faire. 🙂

 

Pour commencer… le CBD.

Le CB quoi ? Le Center Business District. Autrement dit, le quartier des affaires. Véritable centre névralgique de la ville, il vous sera facile de vous perdre dans le fouillis des laneways sur Hodier lane et Rutledge Lane, d’avoir le tournis au milieu des immenses grattes-ciel en verre, d’admirer les tags sur les murs alentours et de découvrir partout, derrière des portes anonymes, des ateliers arty en tout genre et des bars si outrageusement meublés qu’ils ressemblent à des galeries d’art conceptuel.

 

Petit détour par… Fitzroy !

Une petite faim après cette excursion urbaine ? Direction Fitzroy, au Birdman Eating (238, GertrudeStreet), pour un brunch aps comme les autres : exit les œufs bacon trop traditionnels, ici on opte pour un black pudding aux tomates braisées. Organique et équitable, of course (pour les lève-tard, le breakfast est servi jusqu’à 17h).

 

Et le shopping ? 

South Melbourne Market (322-326 Coventry) est le temple des épiceries fines et galeries design. On ne sait plus où poser les yeux. Entre une paire d’escarpins jaune vif, des coussins sérigraphiés, et des légumes tous plus beaux les uns que les autres, vous aurez du mal à choisir. D’ailleurs… Pourquoi choisir ? 😉

 

Un peu de détente à… Saint Kilda.

La fatigue se fait sentir et vos pieds commencent à chauffer. Plutot que de vous poser sur un banc (trop banal), prenez le Tram 96 jusqu’au terminus et venez vous allonger sur le sable fin de la plage Saint Kilda. Les manchots bleus viendront sûrement dodeliner de la tête près de vous. De plus le quartier est très animé et prisé des Français. 🙂

 

Promenade le long de la Yarra River.

Si vos pieds vous le permettent, n’hésitez pas à vous balader le long de cette rivière où pagaient bon nombre de kayakistes. L’endroit est calme, bucolique et reposant. rien à voir avec l’effervescence du CBD.

 

On dîne où ? 

Au Section 8 dans Chinatown ! Si, si, vous allez adorer ! Imaginez : un container posé dans un parking, des palettes de bois empilées, des tags, des lanternes rouges histoire de ne pas oublier l’Asie, une cave à bières exhaustive et des cocktails-maison à tomber. En plus d’être branché c’est aussi un temple de la “fast good”, et on se régale d’un hot-dog gourmet, le meilleur que vous goûterez.

 

Et pour la soirée ?

Vous avez envie de faire la fête, de vous amusez ? Retour à Fitzroy où se cache un petit bar du nom de « Naked for Satan », dû à la légende d’un homme surnommé « Satan » qui distillait de la vodka dans la cave à moitié nu à cause de la chaleur ! Les barmans ne sont pas à moitié nus mais l’endroit est très sympa et vous pourrez déguster des pintxos à 2$ (1,30 €) et de la vodka (bien évidemment).
Sinon, pour les adeptes de tranquillité, On squatte la pelouse aux Royal Botanic Gardens pour un ciné en plein air au Moonlight cinema.

Si l’Australie ne vous tente pas, voici notre top des destinations 2017 où vous trouverez forcément votre bonheur 🙂


Laisser un commentaire