Makrout Les recettes de nos kits gourmands / Vous allez adorer !

Vous êtes reconnus coupable de… gourmandise ! On vous le dit à l’avance parce qu’une chose est sûre c’est qu’après avoir goûté à cette recette de Kitchen Trotter, vous ne pourrez plus vous passer de ces petits délices sucrés de Tunisie ! 😉

Ingrédients : 

• 100 g de dattes, Deyma du kit Tunisie
• 150 g de semoule de blé fine
• 2 c.à.c. de farine
• 2 c.à.c. d’eau de fleur d’oranger
• 50 g de beurre doux
• 2 c.à.s. d’eau
• 30 g de sucre en poudre
• 3 pincées de sel
• 1⁄2 c.à.c de cannelle en poudre
• 100 g de miel

Recette :

  1. Dans un récipient, mélangez bien la semoule avec le beurre fondu. Laissez ensuite reposer la pâte pendant 10 minutes. Ajoutez la farine, le sucre et le sel et mélangez bien le tout.
  2. Incorporez alors 1 c.à c. d’eau de fleur d’oranger, mélangez, puis ajoutez l’eau et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Placez enfin la pâte au frais, dans un film alimentaire, pendant une trentaine de minutes.
  3. Pendant ce temps, mixez les dattes finement, jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Insistez bien, elles sont tenaces ! :p
  4. Vous pouvez maintenant ajouter la cannelle aux dattes et, à l’aide de vos mains, travailler l’appareil jusqu’à en faire une belle pâte. Formez alors un long boudin de pâte de dattes, d’1 cm d’épaisseur environ.
  5. Ensuite, faites de même avec votre pâte à makrout, mais cette fois d’environ 3 cm d’épaisseur. Vous aurez alors deux boudins de la même longueur.
  6. Commencez par entailler le boudin de pâte à makrout, dans la longueur, puis placez le boudin de dattes à l’intérieur et refermez en soudant avec vos doigts. Roulez alors ce nouveau boudin pour qu’il soit bien rond. Vous pouvez alors placer le tout de nouveau au frais, pendant une quinzaine de minutes.
  7. En attendant, préchauffez votre four à 180°C.
  8. Une fois prêt, découpez ce rouleau farci de dattes en tronçons, de biais (ce sera plus joli 😉 ). Aplatissez légèrement les tronçons avec le plat d’un couteau et placez-les sur une plaque de four, recouverte de papier cuisson, puis enfournez pendant une vingtaine de minutes.
  9. Pendant que les petites merveilles cuisent, faites chauffer le miel avec le reste d’eau de fleur d’oranger et 1 c.à.s. d’eau dans une casserole.
  10. À la sortie du four, plongez les petits makrouts encore chauds dans le mélange de miel chaud, puis laissez-les refroidir complètement sur votre papier cuisson.
  11. Oui, oui, on sait, c’est très tentant mais il va falloir patienter encore un peu ! 🙂
  12. Une fois bien froids en revanche, régalez-vous sans modération !!! 🙂

Laisser un commentaire