Connaissez-vous la Pink Food ? Tendances food du monde

Vous connaissez certainement le vin rosé, les bouquets de roses, les flamants roses, la vie en rose, la rosée du matin, la panthère rose, Diana Ross ou encore Pink et on en passe. Mais honnêtement avez vous déjà diné rose ?

En plus d’être au milieu de notre bouche, les papilles constituent un grand centre d’attention à l’heure des petits plaisirs. Aujourd’hui le monde food évolue entre les goûts et les couleurs. Le rose pétille depuis toujours dans l’art ou dans la mode mais là c’est inédit, il se distingue dans nos recettes. Dans les grands comme dans les petits plats, les mordus de nouveautés culinaires s’appliquent à imposer ce ton fuchsia à leurs ingrédients. Objectif atteint : plaisir visuel au rendez-vous ! Mais pas seulement. Avec cette contrainte (non imposée) de couleur unie, les plats découvrent de nouvelles saveurs et des mélanges d’ingrédients plus étonnants les uns que les autres.

En rose et contre tous !

Le mouvement « Pink food » se propage vite et les recettes peuvent aller très loin mais il y a des ingrédients phares à utiliser. Les radis, les betteraves, les oignons pour le salé par exemple. Evidemment tout les aliments ou colorants dans les tons roses sont les bienvenus (mais c’est quand même plus drôle de faire tout ceci avec des ingrédients naturellement roses). En tout cas vous êtes libres, libres de laisser parler votre gourmande imagination. Alors on se fait plaisir, que ce soit des pâtes, du riz au lait, de la soupe, avec un beau rose vif, vous avez de quoi twister vos soirées et vos poêlées !

Alors, vous vous lancez ? 😉


 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz