Les coups de coeur voyage de l’équipe Kitchen Trotter Vous allez adorer !

Chaque jours nous vous faisons découvrir des destinations toutes plus incroyables les unes que les autres, aux milles couleurs et paysages. Chez Kitchen Trotter nous avons tous voyagé à droite à gauche et nous avons décidé de vous faire profiter de nos coups de coeur. Et puis, ça vous donnera l’occasion de découvrir notre fine équipe ! 😉

 

Pierre – Co-fondateur

Les îles grenadines dans les Caraïbes

Rien de telle qu’une croisière dans les Grenadines pour se rapprocher de la nature splendide qu’offre cet archipel des Caraïbes. Eaux translucides, plages de sable blanc et noir, voilier, ti-punch et clapotis, que demander de plus ?!

 

Aïcha – Co-fondatrice

Cocora Valley près de Salento en Colombie

J’ai toujours préféré les 50 nuances de bleues et le son des vagues, à la nature paisible. C’était avant de passer par la Cocora Valley. À cheval ou à pieds, on quitte les maisonettes colombiennes colorées pour rejoindre une nature verte, indescriptible.
Des montagnes recouvertes d’un pelage vert comme si elles avaient été tondues à la main parsemées d’arbres complètement différents d’un coin à un autre, des palmiers d’une hauteur incroyable qu’on appelle les wax trees, des plantations de café, des arbustes ou encore de la jungle luxuriante. La lumière du soleil traverse les nuages en petits rayons pour donner encore plus de magie à ce lieu. Une vue à couper le souffle que l’on n’oublie pas.

 

Masha – Responsable Web Marketing et Communication

La province Ha Giang au Vietnam.

Mon coup de coeur absolu ! Il s’agit de la partie la moins touristique du Vietnam, qui se situe au point le plus septentrional du pays. Jusqu’à très récemment l’accès y était interdit aux touristes, à cause de sa position transfrontalière avec la Chine. Même encore aujourd’hui, pour s’y rendre il faut avoir une autorisation de circuler et le mieux c’est de s’entourer d’un guide local, qui parle anglais. L’itinéraire se fait mieux en moto et représente une boucle, avec les paysages époustouflants, plus lunaires les uns que les autres. Dans cette région habitent également les minorités ethniques avec leurs propres langues, cultures et habits traditionnels. Le point le plus remarquable se situe entre Meo Vac et Dong Van.

 

Juliette – Assistante de communication

La réserve nationale de Katmai en Alaska

Sans doute l’endroit le plus sauvage que j’ai pu voir jusqu’ici. Un dépaysement total. La réserve est connue pour sa faune et en particulier sa population d’ours bruns. Il n’y a que 36 jours d’ensoleillement en Alaska, du coup la brume donne un aspect encore plus mystique à cet endroit. Ce qui frappe avant tout c’est le silence et entourés de toute cette végétation et de ces immenses sculptures géologiques on se sent vraiment petits et ça permet de se focaliser sur les choses simples, qui au final sont les meilleures. Le mieux est de se promener dans cette réserve en zodiac avec un guide expérimenté. Cela vous permet d’approcher des ours et des pygargues à tête blanche à moins de 5 mètres.

 

Charlène – Kitters

Le Cap en Afrique du Sud

Ce que j’aime particulièrement là-bas c’est la diversité de paysages et ses activités. La vile est construite autour d’une montagne, bordée par l’océan, entourée de vignobles et à 3h de route du désert du Cederberg. J’aime la diversité et au Cap j’ai été servie. Le soleil est tous les jours au rendez-vous, l’ambiance est très proche de celle que l’on connait en Californie, les architectures sont très diverses avec des vestiges coloniaux sans parler de la diversité culturelle et culinaire. En résumé, cette ville est très vivante et animée et peu importe son centre d’intérêt, on y trouve son compte !

 

Laura – Kitters

Le parc national naturel de Tayrona en Colombie

Marcher pendant 2 heures dans la forêt puis tu tombes sur une plage paradisiaque, puis une deuxième, et ainsi de suite, c’est l’équivalent du paradis. On finit sa journée autour de plats typiquement colombiens avec des gens que que l’on vient à peine de rencontrer, mais le meilleur est au moment d’aller se coucher : on rejoint sa tente ou son hamac situé à 50 mètres de la plage et l’on s’endort avec le bruit des vagues.

Marie – Kitters

Yanshuo en Chine

C’est une ville perdue au milieu de la campagne Chinoise, elle est accessible par bus ou par bateau le long de la rivière Li. Les paysages sont juste magnifiques ! Le mieux pour visiter la ville est de louer un vélo et de se balader sur des petits chemins sinueux au milieu des champs de clémentiniers. À couper le souffle !

 

Prisca – Responsable SAV

Le Japon

C’est sans doute l’une des destinations les plus dépaysantes et surprenantes que je connaisse. Les japonais ne font rien comme les autres, c’est une culture très intrigante et complexe, totalement différente de la nôtre. Mais un peu de changement ne fait jamais de mal. Le Japon c’est aussi un pays plein de contrastes, où l’on trouve aussi bien des villes ultra modernes qu’une campagne qui vit dans la simplicité et la tradition. On peut faire du ski, du surf, et surtout on y mange vraiment très bien !

 

Amélia – Relations presses et SAV

Purmamarca au nord-ouest de l’Argentine

C’est village de la cordillère des Andes très connu pour ses montagnes aux 7 couleurs et son désert de sel quelques kilomètres plus loin. Le lieu est sauvage et magique avec ces montagnes aux teintes changeantes, les gens sont hyper accueillants et chaleureux, en 5 minutes on a l’impression de les connaitre depuis toujours ! Pour moi, c’est ça la vraie beauté d’un voyage. En plus de cela, la nourriture est très typique (purée de maïs cuite dans ses feuilles à la vapeur) thé de feuille de coca, sans oublier l’artisanat local (des tissus essentiellement).


Laisser un commentaire