5 choses à faire absolument au Panama Trucs de Trotters

Loin de se résumer au canal, le Panama est un concentré de culture et l’endroit idéal pour vivre de nouvelles aventures. Avec ses 2000 kilomètres de côtes spectaculaires, ses millions d’hectares de parcs nationaux luxuriants, vous allez en prendre plein la vue ! Voici d’ailleurs, quelques spots à ne pas manquer lors de votre voyage 🙂

 

Naviguer dans les îles Saint Blas

378. C’est le nombre d’îles coralliennes éparpillées telles des perles le long de la côte Caribéenne de Panama. 40 îles à peine sont habitées, c’est dire l’aspect sauvage auquel vous vous frotterez. Et il y a de quoi faire : dans l’eau, rencontres sous-marines avec des étoiles de mer, des oursins et des poissons de toutes les couleurs et sur la Terre ferme, vous aurez peut-être l’occasion unique de rencontrer un des membres de la tribu indigène Kuna.

 

Randonner dans le parc national Atlos de Campana

Bien que ce soit le plus ancien parc national du Panama, seuls les ornithologues passionnés et une poignée de Panaméens semblent s’intéresser à ce trésor naturel. Situé à une heure à peine de Panama City, ce parc a pourtant beaucoup à vous offrir. Forêts luxuriantes, collines vallonnées et panoramas impressionnants, vous ne serez pas déçu !

 

Vous aventurer à Boquete

Avis aux aventuriers, Boquete est fait pour vous ! Capitale de l’écotourisme du Panama, cet endroit regorges d’activités toutes plus variés et sportives les unes que les autres. Rafting en eaux vives, tyrolienne au-dessus des montagnes de Chiriqui ou encore trekking à la recherche d’un Quetzal resplendissant (un oiseau magnifique mais très rare vivant dans les forêts humides), vous serez comblé !

 

Lézarder avec un iguane noir

Bon, dis comme ça, ça peut vous paraître bizarre mais une fois sur place, rien de plus normal. Située au large de Pedasi (une paisible station balnéaire), Isla Iguana est l’un des joyaux cachés du Panama et abrite surtout une immense population d’iguanes noirs. Ceux-ci passent une bonne partie de la journée à se dorer la pilule sur les plages de sable blanc de l’île. Isla Iguana abrite également des eaux cristallines et des mangroves. Elle est l’endroit idéal où aller si vous aimez faire du snorkeling ou si vous aimez l’ambiance paisible des îles paradisiaques. Bref, il y en a pour tous les goûts.

 

Déguster le café local

Ce n’est pas un scoop, mais le Panama est réputé pour son café. Avec ses hauts plateaux, son sol volcanique et son climat tropical, toutes les conditions sont réunies pour déguster un nectar de haute qualité. Alors, ne manquez pas de tremper vos lèvres dans une tasse de café Geisha, une variété surnommée « le champagne du café » en raison de son goût subtil aux notes de jasmin, de mangue et de caramel. What else ? 😉


Laisser un commentaire