5 raisons d’aller en Corée du Sud Trucs de Trotters

Des monuments culturels coréens aux repas incroyables, en passant par la vie nocturne, la mode excentrique et les magnifiques campagnes, la Corée du Sud a beaucoup à vous offrir. Destination de plus en plus prisée par les étudiants en échange Erasmus, ce pays est une destination idéale qui plaira à tout types de personnes ! Avec ces cinq arguments, vous allez achetez votre billet rapidement !


 
La nourriture coréenne

La nourriture coréenne intègre une combinaison de saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs. De la cuisine de rue à la plus raffinée, les saveurs coréennes sont variées. Si vous aimez manger et êtes intéressés à essayer différentes saveurs, la Corée vaut le détour. Il faut absolument essayer la cuisine de rue pour une expérience à laquelle vous n’avez jamais goûtée auparavant. Petite astuce : rendez-vous dans les restaurants fréquentés par les habitants locaux pour des mets plus authentiques.

 

La vie nocturne à Séoul

La vie nocturne en Corée est une fête sans fin. Que vous aimiez vous détendre et boire une bière avec des amis ou encore danser toute la nuit, Séoul a quelque chose pour vous. Restez définitivement a Gangnam si vous voulez passer une soirée de pur plaisir. Parmi les boîtes de nuit les plus connues : Octagon, Monkey Museum, Club Syndrome, Ellui et Arena. Let’s dance !

 

Le sauna coréen

Si vous vous attendiez à retrouver les spas occidentaux, vous avez frappé à la mauvaise porte ! Les spas coréens sont incroyablement peu dispendieux et beaucoup d’habitants y font des séjours qui incluent des nuitées. Dans les stations thermales coréennes, vous trouverez des saunas traditionnels coréens, ainsi que des hammams, mais on peut aussi vivre l’expérience d’un gommage ou d’un massage traditionnel à sec. Le Dragonhill Spa et le Spa Lei sont parmi les saunas les plus célèbres de Séoul et ils sont extrêmement relaxants.

 

Le mélange d’ancien et de nouveau

En Corée, on trouve certaines caractéristiques de l’architecture moderne et beaucoup de technologie, mais aussi des villes médiévales et des temples. Bref, vous l’avez compris, le contraste créé par l’architecture vielle de plusieurs siècles et les gratte-ciels en arrière-plan est frappant. Pour vivre  cette expérience entre ancien et nouveau, faites une visite au Village Hanok à Bukchon, vieux de plus de 600 ans.

 

Vive le magasinage !

Le shopping est l’une des meilleures choses pour beaucoup de gens. Mais à Séoul, vous pouvez aller faire du magasinage littéralement en tout temps, que ce soit le jour ou la nuit. (Fini les fermetures à 21h !) On y trouve une variété de centres commerciaux, de marchés et de magasins pour tous les goûts. Le must reste Myeongdong. Vous y trouverez des marques européennes telles que H&M, Nike et Zara, les marques coréennes les plus populaires et également le célèbre magasin Lotte, qui compte plusieurs étages de boutiques hors taxes.

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz