5 raisons d’aller à Oman Trucs de Trotters

Pays qui a su préserver toute son authenticité au cœur du Moyen-Orient, Oman est un véritable trésor caché aux paysages très variés. La richesse de son passé culturel, l’accueil chaleureux des omanais et la splendeur naturelle du pays font ressortir toute la magie de cette destination. Si vous n’étiez pas encore séduit, ce sera chose faite une fois arrivé en bas de la page 😉 On vous a trouvé 5 raisons imparables pour prendre votre billet.

 

La péninsule de Musandam, joyau d’Oman

Séparée du reste du pays par les Émirats, la péninsule de Musandam est une petite région 100% nature et authentique. Elle se distingue par ses vastes fjords qu’il est possible d’explorer en dhow traditionnel ou en kayak. Un bon moyen d’admirer de près les vertigineuses falaises se jetant dans la mer, des récifs coralliens multicolores et une foule de dauphins qui viendront sauter autour de votre embarcation. La péninsule abrite également une forêt d’acacias, des montagnes et de jolies plages de sable blanc où vous pourrez vous reposer lors de votre périple.



 

Un endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine

Bonne nouvelle, le Sultanat abrite de fabuleux spots de plongée où les jardins de coraux multicolores, les tortues et les poissons tropicaux sont légion. Des sites de plongée les plus beaux comme sur les îles Daymaniyat ou dans la région de Salalah aux spots les plus préservés dans la région de Musandam, impossible pour les passionnés de plongée de ne pas y trouver leur compte.

 

Le désert de Wahiba

Impossible de partir voyager à Oman sans passer par le désert de Wahiba. Cette région incontournable du Sultanat vous offre un nombre infini de possibilités d’activités insolites. Avec les 3000 bédouins, les 15 000 chèvres et les 1500 dromadaires qui s’y baladent en permanence, Wahiba représente l’endroit idéal pour vivre l’expérience du désert. Vous pourrez vous y balader à dos de dromadaire au coucher du soleil, dévaler ses dunes lors d’un safari en 4×4, vous essayer au ski sur sable et tellement d’autres choses encore qui viendront ajouter du piment à votre séjour.

 

Des régions très différentes à combiner entre elles

Oman abrite autant de régions différentes que de paysages multiples. Alors que le centre est principalement recouvert d’une vaste plaine désertique, les côtes sud­-est et nord sont bordées par deux massifs montagneux propices à la randonnée. Ces mêmes côtes abritent quelques-unes des villes les plus importantes d’Oman comme Sur ou Mascate ainsi que des plages paradisiaques où vous pourrez vous baigner ou faire de la plongée sous­-marine.

 

Une population très accueillante

Bien moins habitués à recevoir des touristes que les habitants de Dubaï, par exemple, les Omanais ont un sens aigu de l’hospitalité. Ouverts et très gentils, ils sont toujours prêts à aider les touristes, ravis que ces derniers s’intéressent à leur si cher pays. Profitez de votre séjour à Oman pour en apprendre plus sur la culture locale à travers des rencontres qui risquent fort de représenter des moments de partage inoubliables. Autour d’un verre ou d’un délicieux plat de spécialités locales, faites connaissance avec les locaux et revenez en France avec une foule de nouvelles informations culturelles !


Laisser un commentaire