Les bonnes adresses de La La Land Trucs de Trotters / Vous allez adorer !

« La La Land » désigne à la fois un quartier d’Hollywood et une situation qui semble déconnectée de la réalité. Un titre évocateur, et pour cause ! Le film américain, maintes fois récompensé, retranscrit à l’écran une version douce, édulcorée et vintage de L.A., qui transporte les imaginaires : couchers de soleil rose bonbon, rues tranquilles, enseignes à néon, architecture emblématique, palmiers imposants… La ville est un personnage à part entière du film ; on dénombre plus d’une cinquantaine de spots filmés à l’écran, certains en coups de vent, d’autres de façon plus marquée ou récurrente. Et nous en avons retenu quelques-un qu’il ne faudra pas manquer d’aller voir si vous mettez les pieds sur la côté ouest !

 

The SmokeHouse

Situé juste de l’autre côté des studios Warner Bros, ce restaurantLipton’s dans le film (4420 W Lakeside Dr, Burbank), est un must à L.A., où Sebastian (Ryan Gosling) joue à contrecœur des airs de Noël au début du film. Vous revoyez déjà la scène on le sait !

 

Griffith Park

Du côté de Griffith, on aperçoit à plusieurs reprises le Griffith Park, notamment lors de la scène emblématique « A Lovely Night » qui met en scène Sebastian et Mia faisant un numéro de claquettes qui nous donnerait presque envie de prendre des cours ! Et cerise sur le gâteau : c’est l’une des plus belles vues sur L.A. en toile de fond.

 

L’Observatoire de Griffith

Dans le sud du parc, l’Observatoire de Griffith (2800 E Observatory Ave, Griffith) est un spot récurrent du film. Ses intérieurs ont été reconstitués en studio pour filmer la scène du planétarium mais rien ne vous empêche d’aller visiter le lieu exact lors de votre périple. On préfère vous prévenir : vous ne pourrez pas voler comme dans le film. 😉

 

Colorado Street Bridge

L’idylle estivale de Sebastian et Mia les conduit également sur ce superbe pont historique en béton de la banlieue attachante de Pasadena. Si vous pouvez y passer, ça vous rappellera des souvenirs. 😉

 

Grand Central Market

On les aperçoit aussi rapidement au grand marché couvert de Downtown L.A., où les vendeurs mexicains de fruits et légumes se mêlent aux meilleurs adresses de street food. Avis aux gourmands, vous y trouverez votre bonheur !

 

Hermosa Pier

L’itinéraire ne serait pas complet sans un crochet au bord du Pacifique par le Hermosa Pier (Hermosa Beach), où Sebastian chante « City of Stars » en se promenant au coucher du soleil. Les réverbères rétro présents sur la jetée dans le film n’existent pas en réalité, mais les résidents ont demandé au conseil municipal de les ajouter de façon permanente.

 

Lighthouse Café

Vous vous en souvenez certainement, c’est l’endroit où se retrouvent Sebastian et Mia à plusieurs reprises. Au quotidien, ce club historique situé sur Hermosa Beach a accueilli et continue d’accueillir les grands noms du jazz depuis son ouverture en 1949.


Laisser un commentaire