5 raisons de visiter Lisbonne Vous allez adorer !

Destination prisée depuis quelques années, Lisbonne a su séduire les touristes les plus réticents. Même si l’on rêverai d’y rester des semaines, la ville est l’endroit idéal pour escapade quelques jours, à deux, en groupe ou même en solitaire ! Voici cinq raisons qui font que Lisbonne doit faire partie de vos carnets de voyage.

 

Pour son tramway

C’est sans doute l’un des plus connus ! Prendre le tramway à Lisbonne s’avère aussi authentique qu’unique car les pentes sont raides dans la capitale. S’il existe cinq lignes différentes, c’est dans la 28 qu’il faut sauter sans hésiter. Née en 1914 cette dernière dessert les collines et le centre de la ville. Vous pourrez ainsi visiter le beau Lisbonne emblématique sans forcément vous essouffler. Attention toutefois, le tram est souvent bondé !

 

Pour ses Pastéis de Belem

Depuis 1837, cette pâtisserie portugaise confectionne chaque jours plusieurs centaines de ces petits flans, inspirés de la recette du Monastère des Hiéronymites. Armez-vous toutefois de patience, car la réputation de cet établissement le précède ! Mais vous serez tellement heureux de pouvoir déguster vos Pastéis sur les bords du Tage ou à l’ombre d’une des rues de la vieille ville.

 

Pour sa gastronomie

En vous mettant à l’heure portugaise, vous devez automatiquement passer par sa gastronomie ! Et vous verrez qu’elle n’a rien à envier à celles de ses pays voisins. Que ce soit pour tous ses plats à base de morue, son riz au lait, son porto, ses soupes de légumes corsés, ses fromages, bref vous l’avez compris, à Lisbonne on ne se laisse pas aller !

 

Pour son marché de la Ribiera

Imaginez, des produits frais, la fine fleur des chefs de la gastronomie lisboète, une trentaine de stands dont les effluves vous donnent l’eau à la bouche, bienvenue au Mercada Da Ribeira ! Ces très belles halles récemment rénovées par Time Out propose une cuisine géante un brin huppé où l’on concocte soi-même son repas dans un esprit « tapas de qualité ». De la gastronomie créative portugaise aux pizzas et autres cuisines du monde, l’endroit vaut le détour. Alors n’hésitez pas à y faire une halte !

 

Pour ses jardins

Oubliez les jardins à la française. A Lisbonne, vous serez automatiquement transporté dans un autre univers, plus tropical, où la diversité de la flore vous fera perdre la tête. En plus de ça, il vous est facile de vous retrouver dans une maison à papillons où l’on découvre avec émerveillement plusieurs espèces différentes.


Laisser un commentaire