Les plus beaux voyages en train Trucs de Trotters

On the road again… again ! Bon d’accord la voiture c’est sympa pour une virée, mais avez-vous déjà essayé le train ? Oubliez les annonces barbantes de la SNCF et ses éternels retards. Embarquez dans des trains authentiques aux quatre coins de la planète. Et promis, le retard sera le dernier de vos soucis ! 😉

 

Le Venise Simplon Orient-Express

Impreigné de romance et de glamour, ce train au style Art Déco évoque un temps où l’on voyageait plus élégamment. Baignant dans un environnement sophistiqué, les passagers se détendent dans de somptueux wagons lambrissés, bercés par le son du piano et par le tintement des verres en cristal. Derrière les fenêtres, on aperçoit des vignobles, les Alpes Suisses parsemées de chalets et l’étincelante lagune de Venise. Une autre époque !

Le Rovos Rail

Le Rovos Rail est l’un des moyens les plus luxueux de découvrir l’Afrique du Sud. Ce service de chemin de fer somptueux combine safari et ambiance rétro. Des invités vêtus à l’ancienne profitent du confort de fauteuils vintage dans des lounges lambrissées, ou préfèrent avoir les cheveux au vent depuis les balcons, en observant la faune locale. La route classique de Pretoria à Cape Town avance doucement au travers de prairies bourdonnantes, de vignobles sculptés dans le paysage et de montagnes imposantes.

L’Eastern & Oriental Express

Ici, on s’allonge nonchalamment dans des fauteuils en rotin, on siffle des gin tonics, on voyage comme au temps des colonies. Au menu de ce trajet de deux jours reliant Chaing Mai à Singapour : des cabines lambrissées de bois de cerisier, des maîtres d’hôtel mielleux et de la haute cuisine. L’apogée du voyage intervient quand, depuis le wagon d’obersvation, on s’extasie devant les superbes plantations, les rizières d’un vert émeraude et devant le fameux pont de la rivière Kwai.

La West Highland Line

Balayant l’ingratitude des hauts plateaux écossais, la West Highland Line embarque ses voyageurs au coeur de landes désolées et battues par le vent, le long de collines escarpées, de lochs placides et des hauteurs imposantes du Ben Nevis. Bien que toute la ligne soit un régal pour les yeux, la vue du viaduct de Glenfinnan sur les profondeurs serènes du Loch Shiel est inconstablement le pic de la balade.

Le Coast Starlight

Traversant trois états en 35 heures, le Coast Starlight embellit les plus grandes villes de la côte ouest des États-Unis en passant par les sommets enneigés de la chaîne des Cascades, le long des côtes de l’océan pacifique et par Big Sur. Si le voyageur arrive à détacher ses yeux des fenêtres de ce train à double étage, il aura tout le temps de profiter de nombreuses animations à bord : dîners élégants, dégustation de vins et de fromages et même de sorties au théâtre – le train a son propre théâtre.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz