5 raisons d’aller au Gabon Trucs de Trotters

Si on vous dit Afrique, vous pensez Kenya, safari, roi de la jungle et girafe ? Alors on vous arrête tout de suite mais aujourd’hui on vous emmène au Gabon ! Ce pays grand comme la moitié de la France est rempli de trésors territoriaux en tout genre qu’il vous faut absolument découvrir ! Voici 5 raisons qui vont vous pousser à prendre vos billets ! Dépaysement bonjour !

 

Voir les primates

Le Gabon est recouvert en grande partie de parcs nationaux où une multitude de gorilles et chimpanzés ont élu domiciles. Autant dire que les chances de croiser le regard profond de l’un de nos cousins pas si éloignés que ça sont relativement grandes. Parc national de Loango, de Moukalaba Doudou, de la Lopé , de l’Ivindo ou sur l’île de Petit Evengué dans la lagune Fernan Vaz, les endroits pour rencontrer ces grands singes au sourire humain sont nombreux.

 

Se mettre au vert

La Gabon est le deuxième poumon vert de la planète. Avec ses forêt tropicales, ses grandes étendues sauvages, sa nature vierge, une terre intacte, vous aurez de quoi partir à la découverte de la nature et de la biodiversité de ce pays.

 

Découvrir l’hôpital du docteur Schwartzer

Théologien, philosophe, musicien et docteur… Le Prix Nobel de la paix était un personnage aussi talentueux que complexe. Parti, il y a 100 ans, à Lambaréné pour y fonder un hôpital, il y pratiquera son concept fondamental du respect de la vie. Il est encore possible de visiter son ancienne maison, toute de bois construite, une véritable institution !

 

Se familiariser avec l’art africain

L’art gabonais se nourrit de la diversité des différentes peuplades aux traditions diverses qui se sont installées au Gabon au fur et à mesure des siècles. Que ce soit l’artisanat, les masques, la sculpture, la peinture, ou la musique, les arts au Gabon se situent entre tradition et modernité. Si vous devez ramenez un souvenir, cherchez les petites poupées de la fécondité, véritables traditions dans le pays.

 

 

Déguster un poulet Nyembwe

Impossible de visiter le Gabon sans goûter à sa gastronomie locale. Feuilles de laurier, piment, poulet fumé, toutes ces senteurs et des saveurs vous donneront le tournis et raviront vos papilles !

 

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz