Que faire le jour des élections tout en restant patriote ? Trucs de Trotters

Et vous, le vote ça se passe comment ? Vous allez rentrer chez vous, procuration à la main ? Retrouvez vos anciens voisins de jeunesse et parler politique avec eux ou faire la queue devant votre bureau de vote ? En tout cas, pas question de passer le reste de la journée à attendre bien sagement. Voici nos quelques idées pré-élections pour faire bouillonner les idées.

Suivre un compte insta explosif

La Poudre c’est ce condensé d’interviews de femmes présenté par Lauren Bastide qui n’oublie pas les perles (anti-)féministes prononcées par la candidate du Front National. Ou quand les mots, c’est déjà trop.

Ecouter des podcasts sur l’abstention

Et si le plus grand parti de France, c’était les abstentionnistes ? Arte Radio en a rencontré, des vrais. Qui revendiquent leur droit de ne pas voter. Mais si vous êtes toujours indécis, n’hésitez pas à écouter Klaire fait Grr. Aussi drôle qu’éclairant.

Parler politique avec des inconnus

C’est bien connu : la politique ça créé des liens. Peut-être pas toujours des bons, mais des liens quand même. Alors pourquoi ne pas débattre avec votre voisin de droite lorsque vous déjeunerez en terrasse ce midi ?

Se rappeler pourquoi il faut se battre

Avec l’expo du moment. Si vous êtes parisien, direction le Musée de l’Homme pour voir Nous et les Autres« , une exposition qui met en scène de vraies situations dans lesquelles les visiteurs expérimentent les préjugés, la mécanique de l’exclusion, le racisme ordinaire. Flippant mais on ne peut plus dans l’époque actuelle.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz