Le maté, la nouvelle boisson énergisante 100% naturelle Vous allez adorer !

Est-ce que vous la ressentez vous aussi ? Cette petite baisse d’énergie ? Entre les compléments alimentaires et les vitamines effervescentes, vous ne savez plus où donner de la tête. Et si vous testiez le maté ? Zoom sur ce breuvage aux multiples vertus.

A l’image de notre café traditionnel ou du thé en Asie, le maté, quoiqu’encore peu connu en Europe, est depuis bien longtemps la boisson la plus populaire dans le sud de l’Amérique Latine notamment au Paraguay et Uruguay. Cette infusion préparée à base de plante aussi connue sous le nom de « Yerba maté » n’est apparue en Europe qu’au XVIème siècle et est reconnue pour ses nombreuses qualités qui se rapprochent de celles du café et du thé.

Un effet thérapeutique

Bourré de vitamines (A, C, E, B1, B2) et de minéraux (magnésium, potassium, phosphore, notamment), le maté joue sur l’appétit et est une très bonne source d’antioxydants. Ses feuilles sont également très riches en matéine et tanins, et possèdent aussi de grandes propriétés diurétiques. Résultat : un regain instantané d’énergie aussi bien physique que mentale. Et cerise sur le gâteau, le maté apaise les migraines, les névralgies et a même un effet sur les dépressions légères et le diabète.

Comment consommer le maté ?

A l’ancienne ! Prenez une calebasse, ajoutez les feuilles de maté puis recouvrez d’eau froide avant d’ajouter de l’eau frémissante. Cette infusion se boit avec une bombilla, une paille en acier traditionnelle. Il est également possible d’en trouver sous forme d’infusettes ou en poudre. Une bonne façon de vous faire une idée sur le produit avant d’investir dans un bon matos. Question quantités, tablez sur une à deux tasses par jour en remplacement du thé ou du café. Attention toutefois à ne pas en abuser car notre ami peut vous empêcher de dormir si vous en consommez des quantités trop importantes.

Une chose est sûre, votre machine à café à du soucis à se faire ! 


Recommended Posts

Laisser un commentaire