Votre destination du mois de mai : l’Espagne ! L'expérience Kitchen Trotter

Accrochez bien votre ceinture, on vous emmène dans le troisième pays le plus visité au monde. Son nom tient son origine d’un terme phénicien qui signifie “Terre de lapins”. Extrêmement riche culturellement, il a donné naissance à l’auteur du premier roman moderne. A lui seul, ce pays détient plus de 50% de la production mondiale d’huile d’olive et est le seul pays d’Europe à produire des bananes. Direction l’Espagne !

 

 

Bienvenue en Espagne

L’hymne national et royal de l’Espagne, La Marcha Real (La Marche Royale), est l’un des plus vieux hymnes nationaux officiels au monde à être encore utilisés (avec l’hymne japonais). La Marcha Real est jouée mais n’est jamais chantée puisqu’elle ne comporte pas de paroles officielles.

Étant sûrement déjà passé par vos mains, la Chupa-Chups est une invention espagnole. Créée dans le but de libérer les enfants (ainsi que leurs parents) de la tyrannie des doigts collants. Le nom du produit provient du slogan « chupa chups » et son logo a été créé par Salvator Dali.

Maintenant reconnu en tant que sport par le Comité International Olympique, le baby-foot a été inventé en 1937 par le Galicien Alejandro Campos pour permettre aux enfants mutilés par la guerre de jouer au football.

L’Espagne est le second pays de l’Union Européenne quicompte le plus de bars par personne, avec un bar pour 129 habitants.

Un peu de vocabulaire

L’espagnol (castillan) est la langue officielle de 21 pays dans le monde. En Espagne, d’autres langues, telles que le catalan, le valencien, le basque, coexistent avec des statuts différents.

La langue de Cervantes étant la troisième langue la plus parlée au monde, vous trouverez peut-être fort utiles les quelques expressions suivantes !

– «Buen provecho» qui veut dire «Bon appétit».
– Pour demander quelque chose, n’hésitez pas à dire «Quiero …. , por favor.». Tout dépendra alors de vos envies… cerveza (bière) ou vino (vin), vous serez bien servi.
– Une fois votre repas terminé, vous demanderez au serveur : «La cuenta, por favor».
– Au moment de porter un toast, prenez le plaisir de partager ce moment avec les locaux en disant ¡ Arriba, abajo, al centro, pa’ dentro ! qui signifie «En haut, en bas, au centre et dedans». N’oubliez pas de lever votre verre selon les règles de la chanson avant de boire.


Recommended Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz