Kampung Pelangi : le bidonville devenu arc-en-ciel Vous allez adorer !

Après quelques jours de labeur, le petit village défraîchi de Kampung Pelangi est devenu un joli arc-en-ciel qui fait la joie des habitants mais également des touristes.

 

Ce grand projet est l’initiative de Slamet Widodo, un élu local de 54 ans qui cherchait un moyen original pour rendre son village plus attrayant pour les touristes. Après l’investissement de 20 000 euros de peinture et (un peu) d’huile de coude, le bidonville est devenu un lieu touristique à visiter pour les vacanciers de l’île de Java. Le succès du projet (qui amène pleins de touristes) s’est importé dans trois autres communes d’Indonésie.

Ce nouveau décor coloré et attrayant fascine totalement les touristes : les adultes/parents viennent pour connaître l’histoire d’une évolution aussi fulgurante et les adolescents viennent pour immortaliser ce magnifique village avec des photographies qui inondent les réseaux sociaux. Kampung Pelangi est devenu un lieu tendance qu’il faut visiter.

Cette initiative n’a pas seulement réjoui les touristes mais également les habitants. Les commerces locaux se portent très bien et les ventes de souvenirs et/ou de nourriture explosent. Les entrepreneurs peuvent (à nouveau) profiter d’une croissance favorable.

 


Recommended Posts

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz