Top 10 des cuisines du monde préférées des Français Tendances food du monde / Trucs de Trotters / Vous allez adorer !

Saviez-vous que la gastronomie fait partie des critères de choix pour déterminer son lieu de vacances ? Pour de nombreux Français on voyage avant tout par les papilles, alors quelle est la cuisine étrangère qui arrive en tête dans le top préféré des voyageurs ?

1- Italienne

Mamma mia ! Pâtes, mozzarella, parmesan, pizza, risotto… les jeunes Français en raffolent, préférant presque la cuisine italienne à la cuisine traditionnelle française. La cuisine italienne est familiale, généreuse, avec un mélange d’influences des quatre coins du monde. Il faut dire qu’avec des produits frais et des senteurs méditerranéennes, on ne peut que la classer parmi nos favorites.

2- Chinoise

En 2eme position on retrouve les saveurs de l’Asie, l’exotisme des plats chinois qu’on aime partager entre amis au restaurant (ou devant la tv…!). Les nouilles sautées au wok, le bœuf mariné aux champignons noirs, le riz cantonais, le canard laqué… Un mélange sucré-salé idéal pour faire voyager ses papilles. Attention toutefois à ne pas faire d’amalgame : les nems sont vietnamiens et pas chinois.

3- Marocaine

Les parfums de l’Orient, les plats traditionnels et les recettes transmises de générations en générations, les voyageurs français adorent le Maroc. La cuisine marocaine est le cuisine du partage, et des épices ! Dans le couscous ou les tajines, la harira, les pastillas, les desserts à base de miel… on retrouve toutes les senteurs du Maghreb, du citron confit aux feuilles de menthe.

4- Japonaise

La cuisine japonaise est réputée pour être l’une des plus fines et raffinées du monde. Mélange de saveurs respectant les traditions ancestrales, l’art culinaire japonais invite au voyage à travers des recettes et des ingrédients délicats, cuisinés par des maîtres en la matière. Sushis, makis, sashimis, Yakitoris… toutes ces spécialités arrivent en tête des plats préférés des Français.

5- Indienne

L’Inde apporte des saveurs épicées dans nos assiettes. Poulet tandoori, korma, tikka massala, curry, chutney, naan au fromage… la cuisine indienne est savoureuse et parfumée. De Delhi à Goa, en passant par le Rajasthan, on retrouve des recettes diverses et variées à base de poulet, de mouton et de poisson (le bœuf et le porc sont rares).

6- Thaïlandaise

Les personnes qui ont déjà voyagé à Bangkok sont unanimes : les recettes thai sont excellentes. On retrouve l’incontournable Pad Thaï, les currys au lait de coco, les soupes thaï relevées, les brochettes de poulet sauce cacahuète… Attention aux palets sensibles, la cuisine thaïlandaise est parmi la plus épicée du monde !

7- Américaine

Tous ceux qui ont déjà pris un billet d’avion pour New York ont eu la chance de se régaler d’un véritable cheeseburger ou de travers de porc caramélisés au barbecue. Les USA débordent de recettes incontournables facilement réalisables chez soi. Côté salé, on doit aux Américains le hot dog et la salade Caesar, coté sucré, le succulent Cheesecake ou les cookies !

8- Grecque

Réputée pour être la plus saine du monde, la cuisine grecque a ses adeptes en France. A base d’huile d’olive, les plats sont légers et frais, et ont inspiré toutes les cuisines méditerranéennes : les keftedakias, le tzatziki, la feta, la moussaka, les feuilles de vigne farcies, sans oublier l’incontournable Gyro le sandwich grec.

9- Mexicaine

En France, les restaurants tex-mex nous servent des nachos, des burritos, du chili con carne (non pas mexicain mais texan), et des fajitas. Mais la vraie cuisine traditionnelle du Mexique ce sont des plats plus authentiques à base de frijoles (haricots rouges), de feuilles de cactus (les nopales), de ceviches (poisson cru mariné au citron vert) ou de tamales (feuilles de maïs). Et le guacamole sert d’accompagnement à tous les plats, et pas uniquement pour tremper les tortillas à l’apéro.

10- Portugaise

Le Portugal offre une cuisine authentique et familiale, riche et variée, à base de viande et de poissons grillés assaisonnés à l’huile d’olive. On déguste le bacalhau (la morue) à toutes les sauces, on tombe devant une caldeirada de poisson et bien sûr on se lèche les doigts après des pasteis de nata, ces pâtisseries aux oeufs spécialités de Lisbonne.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz