TOP 5 des destinations pour les végétariens Trucs de Trotters

Il n’est pas toujours facile de voyager à travers le monde quand on est végétarien ! C’est pour cette raison que Kitchen Trotter vous a trouvé 5 destinations qui pourront convenir aux végétariens, mais aussi à tous les curieux et gourmands !

Credit photo : The Cherry Blossom Girl

A la différence de la France, l’Inde a des menus aux dominantes végétariennes, avec un petit encart « non-végétarien ». Vous pourrez vous régaler avec des pani puri, des  kati rolls, ou bien encore des paratha … Si vous vous sentez perdus, vous pouvez tester toute une variété de plat (pouvant aller jusqu’à 20 !) en commandant un thali.

Credit photo : Ornormes

Vous devez ouvrir les yeux pour trouver le mot Chay qui signifie végétarien. Vous pourrez craquer pour un banh mi : un sandwich vietnamien composé d’une baguette, de carottes, de l’huile de sésame, de sauce soja, de tofu…

Ne vous inquiétez pas, il sera très facile de trouver des restaurants végétariens, ils sont de partout : le Vietnam, c’est « the place to be » pour les amoureux des animaux.

Credit photo : Entouriste

Si vous êtes fan de dips ou de salade, être végétarien en Israël sera très facile ! Vous pouvez commencer par le très connu houmous, puis continuer avec une shakshuka, spécialité à base d’œufs mais qui seront remplacés par des avocats dans la version veggie !

Credit photo : Actuphoto

Tous les mercredis et vendredis, les chrétiens et les musulmans adhèrent à une diète végétarienne. Le meilleur plat pour commencer votre voyage sera l’injera,  le plat national qui ressemble à une grande galette sans gluten. Vous pourrez continuer avec un bayenetu, un plat végétarien traditionnel.

Credit photo : Generation Voyage

Ce n’est pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit quand on évoque la cuisine végétarienne, et pourtant… La mamaliga est une spécialité à base de polenta, de crème et de fromage. Les soupes sont aussi très répandues en Roumanie, mais attention, on évite la ciorbă de légumes, une soupe de légumes, mais fait avec un bouillon de viande.

Alors prêt pour trotter aux quatre coins du monde sans avoir peur de ne pas trouver un endroit où manger ?


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz