9 choses que vous devez absolument manger si vous allez en Nouvelle-Zélande Vous allez adorer !

La Nouvelle-Zélande ce n’est pas seulement des montagnes, des lacs, des paysages époustouflants, (et des scènes du Seigneur des Anneaux). C’est aussi un lieu où vous trouverez des trésors culinaires que vous aurez du mal à trouver ailleurs !

  • La Hokey Pokey Ice Cream

On vous garantit une explosion de saveur avec cette glace à la vanille recouverte de morceau de gaufrettes au miel.

Credit photo : Smore_s Instagram
  • Le Pavlova

Vous rencontrerez d’abord une couche croustillante qui s’effritera pour laisser place à un intérieur moelleux rempli de chantilly. Le tout sera décoré de crème et de fruits frais, de quoi vous amenez dans les nuages zélandais.

Credit photo : Hungry Australian 
  • Les Whitebait Fritters

La Nouvelle-Zélande est réputée pour son abondance de poissons, alors il est difficile de choisir une spécialité en particulier. Kitchen Trotter a craqué pour les whitebait fritters, une sorte d’omelette aux petits poissons qui se mangent fris. à la texture croquante. On les déguste directement dans la poêle avec un filet de citron et de l’ail !

Credit photo : Karlie_eat_to_live Instagram
  • Le Lamington

Après de longs débats, nous ne savons toujours pas à qui revient ce délice sucré : aux australiens ou aux néo-zélandais. Mais peu importe, vous trouverez cette brioche sucrée fourrée à la confiture, recouverte de chocolat fondu et de noix de coco, partout en Nouvelle-Zélande. Et en plus, Kitchen Trotter vous propose une recette juste ici.

Credit photo : Good Food
  • Les Feijoas

On a tout de suite su que vos papilles allaient se régaler avec ce petit fruit, qui a le goût d’ananas, de fraises, et de goyave…

Credit photo : Dish
  • Le Poisson au Chocolat 

Un marshmallow aux fraises recouvert de chocolat… Cette petite gourmande est chérie par les enfants néo-zélandais, mais vous y succomberait également.

Credit photo : Shellelau Instagram
  • De l’agneau

Certes, vous pourrez manger de l’agneau à peu près partout, mais vous n’aurez jamais vraiment mangé de l’agneau tant que vous n’en avez pas mangé en Nouvelle-Zélande. Mariné, au barbecue, grillé, braisé… vous pourrez tester toutes les variétés !

Credit photo : Hugdecook Instagram
  • Les Jaffas

On se pose toujours la question de savoir si c’est du chocolat ou bien des bonbons… Mais peu importe, vous pourrez trouver ses petites boules à l’orange fourrées au chocolat noir dans tous les supermarchés. Et si vous allez en Nouvelle-Zélande en Juillet, vous pourrez voir la fameuse course Jaffa, une course avec ces petits bonbons/chocolats numérotés qui descendent Baldwin Street (la rue la plus inclinée du monde) ! 

Credit photo : Jaffa Design Print
  • Les Green Lipped Mussels

Nous vous parlons ici de moules, rien de très particulier à première vue, mais il s’agit en fait d’une variété spécifique, puisque ces moules ont la coquille verte. Et en plus, cette variété a plusieurs bienfaits pour la santé !

Credit photo : Be Well Naturally
  • Les Whittaker’s Peanut Slab

D’apparence simple et déjà attirante, à savoir une barre de chocolat au lait crémeuse, l’intérieur est d’autant plus alléchant qu’il contient des cacahuètes grillées !

Credit photo : Wayfairing Chocolate

Alors prêt à faire un road-trip en Nouvelle-Zélande ?


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz