A la découverte de 7 lieux secrets du sud de Bali… Trucs de Trotters

Bali… Nous pensons tout de suite aux longues plages et aux couchers de soleil romantiques. Mais le sud de Bali est un monde à part, coupé du nord. Vous y trouverez que très peu de touristes, et jamais vous ne serez plus proche de la nature. Kitchen Trotter vous chuchote à l’oreille 7 lieux secrets à visiter au sud de Bali.

1- Bingin Beach

C’est la destination la plus prisée des surfeurs, et des amoureux de l’Océan Indien : une vue imprenable s’offre à vous. Le soir, tout en admirant le coucher de soleil, vous pourrez déguster des crevettes sautées sur la plage, où des petites tables auront été installées par les warungs (des petits business tenus par des familles balinaises).

Credit photo : Heylilihey

2- Garuda Wisnu Kencana Statue

Dans le futur, il serait probable que le sud de Bali devienne le foyer d’une des plus grandes statues modernes au monde. A l’heure actuelle, seulement 25% de la statue est complète !

Credit Photo : Pinterest Sarah Tran

3- Dreamland Beach

Vous pouvez marcher le long des côtes pour rejoindre Dreamland Beach en partant de Bingin Beach. Vous serez en contact direct avec la nature indonésienne. Dreamland Beach porte bien son nom puisque vous serez sur une plage de sable blanc fin, chaud, et doux, où l’eau est limpide.

Credit photo : Bali tourism board

4- Les statues de Pandawa Beach

Vous pourrez admirer sur cette plage 5 statues en pierres blanches taillées dans des roches calcaires. Ces statues ne sont pas de vieilles créations réalisées par d’anciens balinais, au contraire, ce sont des jeunes créations réalisées à l’aide de dons publics. Ces 5 statues sont à l’effigie de 5 personnages du Mahabaratha, épopée hindoue.

Credit photo : Plesiryuk

5- Water Blow

A Nusa Dua, se déroule un phénomène naturel impressionnant, que ne vous laissera pas indemne : les vagues de l’océan Indien viennent se frapper contre un roc, ce qui provoque des poussées d’eau gigantesques.


Credit photo : Westin Hotels and Resorts

6 – Suluban Cave

Suluban Beach est un lieu très prisé des surfeurs, mais ici, nous vous chuchotons à l’oreille un lieu qui saura vous transporter dans l’univers de Pirates des Caraïbes… Situé entre deux immenses falaises, Suluban Cave saura vous dépayser.

Credit photo : Epic Bali Tour

7 – Uluwatu Temple et la Kecak Fire Dance

Le temple Uluwatu n’est pas un lieu secret, mais seulement quelque uns auront la chance de pouvoir admirer la Kecak Fire Dance, une des danses les plus iconiques de Bali, le tout sur un magnifique arrière-plan : le coucher de soleil.

Credit photo : Indonesia Trip Canva

Alors, êtes-vous prêt à faire votre sac à dos ?

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz