Votre destination du mois de Juin : la Guadeloupe ! L'expérience Kitchen Trotter

C’est l’été ! Et Kitchen Trotter s’est demandé quelle serait la destination la plus adaptée… Partez donc à la découverte de la Guadeloupe !

La cuisine guadeloupéenne découle de différentes cultures qui se sont succédées sur le territoire : amérindienne, africaine, européenne et indienne. Cette cuisine chaleureuse, généreuse, simple mais goûteuse, est en général assez épicée !

Les infos qu’il faut savoir :

La géographie n’est pas votre fort ? Ce territoire des Antilles et département d’outre-mer français est situé à 6 200 km de la France métropolitaine.

472 761 habitants peuplent cette île de 1 628 km2, où l’on parle couramment le créole. Ce patois essentiellement oral puise ses racines dans plusieurs langues européennes (anglais, espagnol, portugais, hollandais, français) et africaines.

Composée de deux territoires principaux, la Grande-Terre et la Basse-Terre, qui lui donnent sa forme de papillon emblématique, la Guadeloupe offre une biodiversité sans pareil : plages interminables, rangées de cocotiers, fonds coralliens exceptionnels, forêts tropicales… et des escapades à couper le souffle !

L’ascension de son célèbre volcan La Soufrière, vous offrira un incroyable panorama sur la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique.

La nature est généreuse en Guadeloupe, et fait de cette destination un paradis pour les voyageurs fins gourmets : papaye, canne à sucre, goyave, mangue, noix de coco, patate douce… Elle nous offre une cuisine chaleureuse et parfumée.

Embarquez pour cette nouvelle escapade culinaire en découvrant les recettes du kit de Guadeloupe !

JE DECOUVRE NEW (1)


Laisser un commentaire