Santorin avec un petit budget ! Trucs de Trotters

Il semblerait que Santorin, ou Santorini, soit devenue la destination phare de l’été 2017. Voyager en Grèce peut être très coûteux, c’est pour cette raison que Kitchen Trotter vous a déniché les bons plans pour visiter Santorin avec un petit budget.

Direction cette petite île grecque au sud de la Grèce perdue au milieu de la mer Égée.

Credit photo : Little Venice by Mylene

Partir à Santorin à petit prix 

Si possible, prenez votre billet d’avion 6 semaines avant votre départ : c’est à ce moment-là que vous trouverez les billets les moins chers. Evitez d’atterrir directement à Santorin, choisissez un aéroport sur l’île principale, la Grèce, et prenez ensuite un ferry pour rejoindre Santorin.

Evitez de prendre le taxi, ils sont très chers surtout durant la soirée !

Comment se déplacer à petit prix ? 

La manière la moins coûteuse de parcourir de longues distances d’une ville à une autre est de prendre le bus. Le ticket de bus coûte environ 2 euros.

De manière à découvrir des lieux inconnus, nous vous conseillons de louer un véhicule tout terrain ; cela coûte environ 15 euros par jour !

Ne décidez pas de vous lancer dans une expédition à vélo, à moins que vous soyez un cycliste expérimenté. Il est en effet très dangereux de pédaler entre les bus et les voitures, sans compter la chaleur et les innombrables collines !

Où manger à petit prix  ?

Manger à Santorin et dans ses alentours peut vite faire monter le budget ! Nous vous conseillons donc d’acheter vos produits pour le petit-déjeuner : des fruits pour une salade de fruits sucrée, le très classique yaourt grec et du café.

Pour le déjeuner, nous vous conseillons de tester les stands de nourriture dans la rue ! Ce n’est pas cher et souvent délicieux : vous pouvez manger le traditionnel  sandwich grec, le gyros, composé de viande, tomates, oignons… pour 2 à 4 euros. Et le mieux avec ce type de repas à emporter, c’est que vous pouvez les déguster dans les nombreux points de vue de Santorin qui surplombent la mer.

Mais si vous souhaitez aller vous détendre dans un restaurant, sans pour autant sortir beaucoup de sous de votre poche, voici un rapide conseil : sortez des sentiers battus, et essayez les restaurants dans les petites villes comme Perissa et Kamari. Les plats sont moins chers, et vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle.

Credit photo : This is my Paris

Que faire à Santorin gratuitement ?

Sauter d’une falaise : juste en dessous de la ville d’Oia, en traversant Amoudi Bay, vous entrerez dans un village de pêcheurs. Vous pourrez vous y arrêter pour y découvrir des paysages magnifiques, mais si vous voulez sauter du haut d’une falaise, continuez à marcher et tournez à gauche dès que vous avez quitté le village. Marchez jusqu’à apercevoir les falaises… et sautez !

Se reposer sur les plages de sable noir : Si vous avez prévu d’aller manger dans les petites villes comme Perissa et Kamari, pourquoi ne pas profiter des villes aux alentours qui offrent des plages de sable noir ?

Regarder le soleil couchant du château de Oia : un coucher de soleil à Santorin est une image que vous garderez dans votre tête toute votre vie. La fortification de Oia offre la meilleure vue sur le coucher de soleil, ce qui explique pourquoi vous verrez beaucoup de personnes avec leur appareil photo !

Credit photo : Sunday Chapter

Faire une randonnée de Fira à Oia : Faire cette randonnée vous permettra de profiter au maximum de ce que Santorin a à vous offrir. Partez tôt le matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur. La randonnée fait environ 10 kilomètres, et peut être faite en 2 à 4 heures.

Quand partez-vous ? Partir à Santorin avec un petit budget, c’est possible, et ce n’est pas un conte de fées. 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz