TOP 5 expériences inoubliables à vivre en GUADELOUPE ! Trucs de Trotters

8 heures de vol vous séparent de cet archipel qui vous offre 5 destinations paradisiaques : La Désirade, les Saintes, Marie-Galante, la Basse-Terre et la Grande-Terre. Les îles de Guadeloupe cachent de nombreuses expériences, et Kitchen Trotter souhaite vous en révéler quelques unes.

1. L’expérience à vivre sur la Grande-Terre : La Pointe des Châteaux

Partez faire une randonnée très facile pour monter jusqu’à la Grand-Croix. Parcourez d’abord la plage de sable blanc, où les vagues se déchaînent, et continuez en suivant le sentier. Vous serez surpris par le côté sauvage de ce lieu. Arrivé en haut, un panorama magique s’offrira à vous ! Il est même possible de distinguer l’île de la Désirade à 8km de là.

2. L’expérience tropicale : La Désirade

Prenez un bateau en direction de cette île au patrimoine géologique de 150 millions d’années. En chemin, vous pourrez voir la Pointe des Châteaux d’un autre point de vue. Cette île regorge de magnifiques spots à voir. Vous pourrez faire une escale à la Plage à Fifi, qui vous offrira le tableau idéal de la plage tropicale.

3. L’expérience culturelle : le Mémorial ACTe

C’est un centre d’art et d’expression culturelle qui retrace l’histoire de l’esclavage. Cette visite sera un moment émouvant basé sur les enjeux des drames humains d’hier et d’aujourd’hui. Vous serez également captivé par l’architecture… nous ne vous en dirons pas plus ! Pour en savoir plus et préparer votre visite, >> c’est par ici <<.

4. L’expérience insolite : Habitation La Grivelière

Protégé par un écrin de verdure, ce domaine classé monument historique raconte le temps des plantations. Ce lieu vous offre un retour aux sources et vous en sortirez grandi de par sa dimension culturelle et pédagogique.

5. L’expérience culinaire

La Payotte : Située sur l’île de La Désirade, sur la Plage à Fifi, vous pourrez y déjeuner à l’issue de votre bain de mer. La cuisine créole est mise à l’honneur et est accentuée sur les produits de la mer.

Credit photo : Elle dit 8, Foodtour Kréyol dans les îles de Guadeloupe

Au Widdy’s : Le chef Ruddy Colmar aime les bons produits du terroir et attache un soin tout particulier à les sublimer.

Credit photo : Elle dit 8, Foodtour Kréyol dans les îles de Guadeloupe

Koté Lagon : Ce restaurant situé près d’une mangrove protégée, est en adéquation avec le lieu. Vous pourrez y déguster des mets créoles délicieux.

Credit photo : Elle dit 8, Foodtour Kréyol dans les îles de Guadeloupe

Prêt à partir en Guadeloupe ? Vous pouvez retrouver toutes les bonnes adresses dans le guide Guadeloupe L’Essentiel, de Joëlle Bah-Dralou et Charles Bah, aux Editions Nomades.


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz