8 raisons pour lesquelles vous devez partir en Slovénie cet été Trucs de Trotters

La Slovénie devient une destination montante de l’Europe Centrale depuis quelque temps. Ses lacs et sa verdure ont pendant  longtemps été peu visité, le devenant un peu plus chaque année. Kitchen Trotter vous énonce 8 raisons pour lesquelles vous devriez partir en Slovénie cet été !

1- Farniente à Bohinj

Non loin du lac de Bled, Bohinj est une destination moins connue qui vous offrira une chance de rentrer en parfaite cohérence avec la nature. Le lac de Bohinj est plus sauvage que celui de Bled, et la plupart des gens trouvent le lac Bohinj plus envoûtant et plus beau.

Optez pour des activités détentes autour du lac : baignade dans l’eau translucide ou bien un tour du lac en vélo.

2- Profiter des terrasses de Ljubljana

Il est très agréable de se promener dans Ljubljana et vous pourrez y trouver de nombreuses terrasses pour vous rafraichir et profiter du beau temps. L’endroit changera des terrasses parisiennes, vous ne serez pas serré et les terrasses ne sont pas complètes. Vous pourrez vous arrêter au Makalonca, un endroit peu connu car il est en contrebas au bord de la rivière Ljubljanica.

Credit photo : In your pocket 

3- Tomber amoureux du lac de Bled

Il n’existe pas de destination plus féérique en Slovénie. Vous serez envouté par son caractère calme, la beauté de la nature et l’air frais qui l’entoure. Vous pourrez vous y baigner facilement ou faire du paddle avant de profiter du soleil allongé sur les plages d’herbes.

Le lac est surplombé d’une église et d’un château du 17ème siècle qui apporte tout son charme au paysage. D’après la tradition, tout mariage sera heureux si le marié porte sa fiancée en grimpant les 99 marches qui mènent au clocher.

La pause café : Vous pouvez vous arrêter prendre un café au Belvédère, dans la Villa Bled. Ce lieu est caché par les arbres et est très peu touristique. Il vous offrira une vue imprenable sur l’île du lac de Bled. De plus, c’est un endroit qui se veut historique : le président Tito en avait fait sa résidence secondaire d’été.

Credit photo : BRDO

4- Visiter le château de Predjama

Ce château trône sur une falaise de plus de 123 m de haut. C’est un lieu impressionnant de par sa construction faite sur la roche. De nombreux films et documentaires y ont été tournés, et accueille aujourd’hui de nombreux touristes. La salle des combles abrite une armurerie offrant une vue sur l’ensemble de la vallée. Ce château surplombe la grotte de Postojna et y est relié par des galeries souterraines.

5- Découvrir des grottes dignes des décors du Seigneur des Anneaux

Il y environ plus de 7 000 grottes en Slovénie, il est donc difficile de vous en conseillez une en particulier. Néanmoins, s’il y en a une seule que vous devez visiter, c’est la grotte de Skocjan, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous sentirez tel un aventurier, frôlant les parois en ayant à vos pieds au-dessus d’un vide de plus de 100 mètres.

Si vous vous rendez au château de Predjama, profitez-en pour aller visiter la grotte de Postojna, qui est beaucoup plus touristique (la plus visitée d’Europe) et aménagée que celle de Skocjan. La visite durera 1h30 et se fera à bord d’un petit train…

6- Faire du sport d’aventure

Du vélo, de la randonnée, de l’escalade, du kayak, du parapente, du rafting… Il y en a pour tous les goûts, alors laissez parler votre âme d’aventurier ! La Slovénie offre plus de 300 cascades différentes autour desquelles vous pourrez faire de belles randonnées. Pour les sports plus aquatiques tels que le rafting, rendez-vous sur la rivière Soča. Envie de sensation forte ? N’hésitez pas à faire du canyoning dans le torrent Fratarica !

Credit photo : Discover0

7- Flaner dans les rues pittoresques de Piran

Piran est l’une des villes les plus pittoresques de la Slovénie au bord de la mer Adriatique. Son charme ne vous laissera pas indifférent.

En flânant dans les ruelles étroites, n’oubliez pas d’aller visiter l’église St Jurji, le campanile Saint-Georges, et d’y monter tout en haut pour avoir une vue imprenable sur les toits. Terminez votre visite par un verre de vin en terrasse : il ne ressemble à aucun autre vin que vous avez déjà pu tester, et vous allez l’adorer.

8- Profitez d’un lieu avant qu’il ne devienne trop touristique

C’est la raison la plus évidente : envolez-vous vers la Slovénie tant que ce n’est pas une destination trop touristique 😉

A vos sacs à dos !


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz