10 endroits exceptionnels que vous devez visiter en Thaïlande Trucs de Trotters

La Thaïlande est une destination très touristique. Il n’existe donc pas beaucoup d’endroits encore tenus secrets ; mais il en reste cependant quelque uns, en plus des incontournables. Kitchen Trotter vous emmène donc aujourd’hui à la rencontre de 10 endroits exceptionnels à voir en Thaïlande.

1- Sam Phan Bok

Direction le sud-est de la Thaïlande, dans la province de Ubon Ratchathani, à la découverte de Sam Phan Bok, aussi surnommé le Grand Canyon de Siam. Cet endroit aux formes lunaires est une merveille de la nature : plus de 3 000 cratères se sont formés dans la roche, formant comme des petits bassins. Une rivière traverse cette zone spectaculaire, et en fait le lieu parfait pour photographier un coucher de soleil.

Credit photo : Suwalls

2- Wat Pa Maha Chedi Kaew

La Thaïlande est connue pour ses magnifiques temples, faits d’or et de pierres précieuses. La particularité du temps de Wat Pa Maha Chedi Kaew, c’est qu’il est entièrement fait de bouteilles de bière. Il se situe au nord-est de la Thaïlande, et il a été construit dans les années 80 par un groupe de moines bouddhistes. Cette action a été faite dans le but de promouvoir le recyclage en incitant les gens à leur amener leurs bouteilles de bière. Ce temple est aujourd’hui composé de plus de 1,5 million de bouteilles.

Credit photo : The list café

3- Le lac aux lotus

Direction Udon Thani, à l’est de la Thaïlande pour admirer un spectacle qui ne peut pas être égalé : la floraison de milliers de lotus rouges. Le meilleur moment pour admirer le lac recouvert de lotus sera début décembre, et idéalement entre 6 heures et 11 heures du matin.

Credit photo : Photo-tech mag

4- Koh Hingham

Cette île inhabitée se trouve près de Koh Lipe, au sud de la Thaïlande. Cet endroit est fascinant de par son côté « surnaturel » et mythologique. En effet, cette île est recouverte de galets noirs et les habitants nous déconseillent d’en ramener avec nous. D’après la mythologie, le Dieu de Tarutao réservera le plus terrible sort à celui qui osera voler un galet de cette île.

Credit photo : Atlas Obscura

5- Les cascades de Erawan

Les cascades se trouvent dans le parc national d’Erawan, au sud-ouest de la Thaïlande, dans la province proche de Bangkok. La principale chose à voir dans ce parc ce sont notamment les cascades à sept niveaux et qui se déversent dans des piscines naturelles aux eaux limpides et turquoises. Vous pourrez vous y baigner, et vous serez même entouré de poissons !

Credit photo : Adventure in you

6- Mor Hin Khan

Cet endroit est listé parmi les 7 miracles de la Thaïlande, et l’on comprend facilement pourquoi ! Localisé à Chaiyaphum, au centre de la Thaïlande et au coeur du parc Phu Laen Kha, vous pourrez admirer de magnifiques formations de pierres. Personne ne sait comment ces blocs sont arrivés là, ni comment ils se sont formés.

Credit photo : Flickr

7- Sra Morakot, la piscine d’émeraude

Localisé au sud de la Thaïlande, près de Krabi, ce lieu est un incontournable. Communément connu sous le nom de « Emerald Pool », ce lac est un lieu naturel de baignade au milieu d’une forêt. Préférez plutôt les jours de semaine et le matin pour éviter les foules.

Credit photo : Big tour krabi

8- Le temple aux singes

Situé à Lopburi, une des plus vieilles villes de Thaïlande, des ruines de temples sont devenues le lieu d’habitation de milliers de singes. Prenez garde, si vous vous baladez avec quelque chose à manger entre les mains, ils n’hésiteront pas à venir vous le dérobez !

Credit photo : Atlas Obscura

9- Ratchaprapha Dam

Lors d’un voyage en bateau sur le lac artificiel de Chiew Larn, vous pourrez admirer de magnifiques panoramas alliant verdure et eau cristalline.  Vous pourrez même passer une nuit sur le lac dans des petites maisons flottantes pour profiter du calme du paysage. Pour les plus aventureux, vous pourrez vous laisser tenter par une randonnée dans la jungle Khao Sok.

Credit photo : Luxury Thailand Travel

10 – Pha Chor

Ces formations naturelles de roches pourront être explorées en parcourant les escaliers construits. Vous vous sentirez tout petit, entouré de ces roches qui font plus de 30 mètres de hauteur. Attention à la chaleur, pensez à prendre de la crème solaire, un chapeau et de l’eau !

Credit photo : My chiang mai tour

Alors, quand est-ce que vous partez en Thaïlande ?!

Credit : Adventure in you

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz