Les 7 destinations françaises qui vous emmèneront au bout du monde Trucs de Trotters

En ce long weekend du 15 août beaucoup ont décidé de partir en vacances dans des contrées très lointaines : Croatie, Hawaï, Norvège… Pour tous ceux qui sont restés en France, Kitchen Trotter vous propose 7 destinations qui pourront faire croire à vos amis que vous aussi êtes parti à l’autre bout du monde !

1- Je vais au Sahara…

Credit photo : Cn traveler 

Cap au sud de la France, à proximité de Bordeaux pour faire escale à la plus haute dune d’Europe : la dune du Pilat. 110 mètres à escalader et une fois en haut vous pourrez admirer un panorama saisissant : à gauche la forêt, au milieu l’étendue de sable et à droite la mer qui s’étend à perte de vue.

L’expérience marquante : Y aller pour admirer le coucher du soleil et faire un pique-nique.

2- Je vais à Amsterdam…

Credit photo : City Cake

Direction la petite ville de Colmar, près des Vosges et au sud de Strasbourg. Vous vous sentirez à Amsterdam de par l’architecture des bâtiments et la verdure. Mais en plus de vous transporter à Amsterdam, Colmar vous mènera tout droit dans le dessin animé « La Belle et la Bête ».

L’expérience marquante : Faire une petite balade en barque le long de la Petite Venise.

3- Je vais en Irlande…

Credit photo : Cn traveler 

Faites vos valises pour partir en Normandie, à Etretat, une station balnéaire de renom. Vous pourrez y admirer les falaises qui vous rappelleront les paysages paradisiaques de la Grèce. L’Aiguille fait 55 mètres de hauteur, et quelques alpinistes se sont déjà pris au jeu de l’escalader !

L’expérience marquante : Partez admirer les falaises d’Etretat à partir d’un voilier ou d’un catamaran !

4- Je vais en Guadeloupe… 

Credit photo : photononstop

Envolez vous vers la Guadeloupe et ses volcans, en vous rendant tout simplement en Auvergne pour admirer les volcans du Parc Naturel Régional. Vous pourrez admirer une faune et une flore remarquable tout en faisant des randonnées.

L’expérience marquante : Faire un vol en montgolfière au-dessus des volcans.

5- Je vais aux Seychelles…

Credit photo : TLV

Direction le soleil et les plages de sable blanc sur l’île de Porquerolles au sud de la France. Prenez un bateau en partance d’Hyères pour vous rendre sur cette île où toutes les voitures sont interdites. L’eau turquoise et la verdure vous rappelleront les paysages magnifiques des Seychelles.

L’expérience marquante : Faire de la plongée sous-marine dans les eaux turquoise.

6- Je vais dans le Colorado…

Credit photo : Sur les chemins

La ressemblance avec le Colorado aux Etats-Unis a valu à cet endroit le joli nom de Colorado Provençal. Situé dans le sud de la France, dans le parc naturel du Luberon, juste au-dessus d’Aix-en-Provence, cet endroit résulte du travail des hommes et de la nature. Ce lieu résulte d’anciennes exploitations d’ocres, ce qui lui vaut cette couleur si particulière.

L’expérience marquante : Faire une randonnée entre les roches.

7- Je vais au Cambodge… 

Credit photo : Philippe Crochet

Direction l’Asie avec ses cascades et sa verdure luxuriante… Il suffit d’aller dans le Jura, au sud de Dijon pour admirer la cascade des Tufs, lieu enchanteur. L’eau ressort en cascade d’une roche dans laquelle elle s’est infiltrée.

L’expérience marquante : Venir en hiver pour y voir des stalagmites et des stalactites.

 

Etes-vous prêt à vous envoler à l’autre bout du monde tout en restant en France ? 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz