TOP 5 des plus beaux endroits pour faire de la plongée sous-marine Trucs de Trotters

Partir en voyage signifie beaucoup de choses : découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes et des nouvelles cultures, découvrir des spécialités, visiter… Il est donc parfois intéressant de basculer de l’autre côté de la terre, et de partir à la découverte des fonds marins.

1- Les Maldives

Célèbre comme un paradis tropical, les Maldives est un endroit qui regorge de plein de trésors. Les plongées sous-marines aux Maldives offrent de nombreuses découvertes et vous pourrez également faire l’expérience de nager au milieu des requins ! Même si cela semble effrayant, c’est une expérience à faire, et ne craignez-rien, ces grands poissons sont inoffensifs !

Credit photo : Cntraveler

Les meilleurs sites de plongée des Maldives :

⚓️ Kuredu Express est l’un des sites les plus connus à Lhaviyani Atoll. En plus de croiser des requins, des thons ou des barracudas, vous pourrez admirer des coraux très colorés.

⚓️ Kudarah Thila, Sud Ari Atoll. Vous pourrez aller à la rencontre de bancs de poissons jaunes, circuler entre les cavités et admirer une arche recouverte de petites gorgones bleues.

⚓️ Maalos Thila, Sud Ari Atool. Appelé les Grottes bleues, ce lieu de plongée tient son nom de la couleur des coraux qui s’y trouvent. Quelques requins dormant peuvent se cacher dans les coraux, alors gardez l’oeil ouvert !

2- Les Îles Galápagos

Partez à la découverte de la mer turquoise au travers des falaises et de la faune et flore des îles Galápagos ! Cet endroit vous réserve de nombreuses expériences : plongée au milieu des requins et avec des petites otaries.

Credit photo : National Geographic

Les meilleurs sites de plongée des Îles Galápagos :

⚓️ Kicker Rock. La magie approche dès l’arrivée sur le site, surplombé d’un reste de cône volcanique de plus de 150 mètres de hauteur. L’écosystème unique de ce site en fait l’un des plus prisés des îles Galápagos : tortues, raies,  requins longimanes…

⚓️ Gordon Rocks. Il y a une unique raison pour laquelle les gens décident de plonger à cet endroit : les requins-marteaux. Le site est un ancien cratère volcanique éteint avec un fond de sable.

3- Les îles Bimini (Bahamas)

Cet archipel d’îles est souvent peu connu ou peu fréquenté comparé aux Bahamas. Cependant les îles Bimini regorgent de sites de plongée qui cachent de nombreuses espèces marines : des tonnes de poisson tropical, des dauphins sauvages, des tortues…

Credit photo : Biggameclubbimini

Les meilleurs sites de plongée des îles Bimini :

⚓️ Tuna Alley. Il est souvent considéré comme le meilleur site de plongée des Caraïbes. Les plongeurs peuvent nager le long d’un canyon avec de nombreuses crevasses et des cavernes.

⚓️ Atlantis Road. C’est l’une des attractions les plus prisées des touristes dû au mystère qui entoure ce site : certains pensent que les organisations  et les formes des pierres seraient les vestiges de la civilisation mythique de l’Atlantide.

⚓️ Bimini Barge. Ce site est tout simplement un ancien navire qui a coulé dans les années 80 lors d’un ouragan. La péniche est entièrement envahie de coraux et d’éponges. Les plongeurs peuvent pénétrer dans l’épave et nager parmi les poissons.

4- Islande

Ce n’est pas forcément le premier endroit qui vient en tête lorsque l’on parle de plongée sous-marine. Pourtant l’Islande cache de beaux trésors sous-marins. La fissure Silfra est l’endroit où se rencontre des plaques tectoniques américaines et européennes, ce qui en fait un lieu de plongée magnifique, mais froid !

Credit photo : Le Figaro 

Les meilleurs sites de plongée d’Islande :

⚓️ La fissure Silfra. L’eau provient du glacier de Langjökull : la plongée dans ce lieu sera très froide, l’eau étant comprise entre 2 et 4 degrés. Les géologues estiment que l’eau du glacier se trouve filtrée par la lave pendant 30 à 100 ans selon les endroits. C’est ce qui explique la transparence exceptionnelle de la fissure de Silfra !

⚓️  Davídsgjá ou la crevasse de David. Ce lac est une destination prisée des plongeurs et la transparence de l’eau (après que les particules du lac soient remontés à la surface) vous surprendra.

5- Indonésie

L’Indonésie a les sites de plongée avec la vie marine la plus diversifiée au monde. Les sites offrent de nombreuses plongées pour tous les niveaux, dans des eaux chaudes et translucides !

Credit photo : Originaldiving

Les meilleurs sites de plongée d’Indonésie :

⚓️ Komodo National Park. Faisant partie des 7 merveilles de la Nature, les récifs de la partie Nord du parc sont riches d’une combinaison de coraux et de poissons. La partie sud est plus riche en coraux mous formant de véritables explosions de couleurs.

⚓️  Îles Gili. Pour plonger avec des tortues, les îles Gili sont le site idéal. De plus, ce site est idéal pour les plongeurs débutants, contrairement à certains sites en Indonésie qui sont pour les personnes plus expérimentées.

Prêt à plonger à l’autre bout du monde ? 

Inspiration : Theblondeabroad

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz