TOP 10 des choses à faire en Nouvelle-Orléans Trucs de Trotters

Kitchen Trotter vous emmène aujourd’hui vers la Louisiane, et plus précisément dans le berceau du jazz : la Nouvelle-Orléans. La ville est fortement marquée par son héritage colonial français et regorge de choses à faire. Voici le TOP 10 des choses à faire et à voir en Nouvelle-Orléans.

1- St. Charles Streetcar line

C’est la ligne historique de la Nouvelle-Orléans et c’est actuellement la plus vieille au monde (construite en 1835) qui est encore en fonctionnement. Ce streetcar vert et rouge sera l’un des moyens les plus agréables pour visiter la ville. Vous pourrez admirer les manoirs historiques qui bordent la magnifique avenue Saint Charles.

Credit photo : Anthony John Coletti

2- Garden District

Parmi les arrêts de la ligne St. Charles se trouve le Garden District : cette étendue de la ville abrite quelques-uns des manoirs les mieux conservés (et les plus impressionnants) de tout le Sud. Le cadre est verdoyant et sera propice à une belle balade. Aujourd’hui, le quartier est habité par des stars hollywoodiennes telles que Brad Pitt ou Sandra Bullock.

Credit photo : Hole in the donut

3- Mardi Gras World

Sur St. Charles Avenue, Canal Street et dans le Quartier Français, de magnifiques défilés ont lieu tous les ans, débutant le 6 Janvier et se terminant le jour de Mardi Gras. Pour vivre l’expérience Mardi Gras toute l’année, rendez-vous à Mardi Gras World, un immense entrepôt qui abrite des artistes et des artisans qui conçoivent et construisent plus de 500 chars chaque année.

Credit photo : 4 coins du monde

4- Steamboat Natchez Riverboat

Partez à la rencontre de la beauté de la Nouvelle-Orléans sur le Steamboat Natchez Riverboat. Cette croisière de deux heures se fera le long de la rivière Mississippi, accompagnée d’un menu mettant à l’honneur des spécialités locales comme le poisson frit à la Louisiane. Le tout en étant bercé par du jazz… 

Credit photo : Opodo 

5- Carousel Gardens Amusement Park

La Nouvelle-Orléans vous rappellera votre enfance avec ce petit parc d’attractions en plein air. Les enfants adoreront l’attraction principale du parc : un carrousel en bois de plus de 100 ans qui a gardé sa magie joyeuse. Il figure également sur le registre national des lieux historiques.

Credit photo : Travel Channel

6- Voodoo Museum 

Au coeur du quartier français, venez découvrir le musée du vaudou : autels, poupées, talismans… Ce musée vous offrira une vision et vous contera l’histoire de la culture vaudou en Nouvelle-Orléans. Que vous y croyez, ou non, ce tout petit musée tenu par un prêtre vaudou est un lieu incontournable. 

Credit photo : Lost in the usa

7- Le quartier français

Malgré son nom de quartier français, les bâtiments sont d’inspiration espagnole. Appelé également le Vieux-Carré, cet endroit est le centre historique de la ville. Ce quartier est aussi connu pour Bourbon Street, longue avenue qui s’éveille tous les soirs au son du jazz, et à l’ouverture de nombreux bars, restaurants et clubs.

Credit photo : En route Air Canada

8- Audubon Aquarium’s

A proximité du quartier français, cet aquarium abrite les merveilles de la mer et des spectacles étonnants. Des pingouins, des tortues, des loutres, et tant d’autres mammifères marins vous plongeront au coeur de l’océan. L’aquarium des Amériques, reconstitue le milieu naturel de la faune et de la flore aquatiques du continent américain. 

Credit photo : Mail chimp

9- City Park

Ce parc est l’un des plus grands du pays : il abrite le musée d’art de la Nouvelle-Orléans, un jardin botanique, un stade… Certains chênes de ce parc ont plus de 800 ans ; gardez en tête qu’il n’y a pas meilleur endroit en Nouvelle-Orléans pour lire un livre ou faire une sieste !

Credit photo : Thrillist

10- French Market

Ce marché est le plus vieux des Etats-Unis : les fermiers ont commencé à vendre à cet endroit au début des années 1800. Aujourd’hui découvrez de magnifiques fruits, légumes, mais aussi nombreux produits locaux tels que les saucisses d’alligator, des sauces piquantes ou des épices.

Credit photo : Jim Nix, Flickr

Alors, vous prenez vos billets pour partir en Nouvelle-Orléans ?


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz