Départ aux Philippines à PALAWAN : Coron VS El Nido Trucs de Trotters

Pour prolonger vos vacances, Kitchen Trotter vous propose un article qui va vous faire voyager : les Philippines. Les îles sont toutes les plus belles que les autres, cependant, nous vous conseillons d’aller à Palawan : l’une des destinations les plus spectaculaires et à couper le souffle au monde. Lagunes turquoise, diversité de la vie sauvage, plages de sable blanc, jungles…

El Nido et Coron sont deux destinations de rêve à Palawan, parfaite pour faire de la plongée, de la randonnée et profiter des plages de sable blanc.

Alors, El Nido ou Coran ? Kitchen Trotter vous aide à vous décider !

Credit photo : World Wild Brice 

Coron Town VS El Nido 

       Coron Town

C’est une petite ville de pêcheur où certains habitants résident sur des maisons sur pilotis au-dessus d’une eau turquoise. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurants locaux, et quelques petits magasins. La ville est relativement calme, et ne comptez pas vous rendre à Coron Town pour faire la fête : la vie nocturne est quasi inexistante.

Derrière Coron Town se trouve le mont Tapyas, le deuxième point le plus élevé de Coron. Nous vous conseillons de rejoindre le sommet du mont pour profiter des vues panoramiques spectaculaires.

Malheureusement, il n’y a pas de belles plages à proximité : vous pourrez trouver les plages de sable blanc et ses eaux cristallines en vous rendant sur d’autres petites îles.

Credit photo : Divergent travelers

         El Nido 

El Nido est loin d’être le calme petit village de pêcheurs de Coron Town. Ici, vous pourrez trouver boutiques de souvenirs, agences de voyages, bars, restaurants… Pour les amateurs de fêtes, c’est donc à El Nido que vous trouverez votre bonheur : bars, musiques et apéro au coucher du soleil.

Pour les longues baignades, nous ne vous conseillons pas de vous baigner à la plage d’El Nido, l’eau semble être polluée par les nombreux qui s’amarrent le long de la baie.

Prenez vos meilleures chaussures pour grimper sur Taraw Peak (accompagné d’un guide, car il est dangereux de grimper sur les rochers pointus !) : vous pourrez y admirer une vue à couper le souffle.

Credit photo :  Backpacker Travel

Coron VS El Nido : tours d’îles

       Coron

Coron a des lagunes assez étonnantes, entourées de falaises et de calcaire. Vous pourrez vous rendre au  lac d’eau douce Kayangan, au Twin Lagoon et au lac Barracuda qui sont des lieux impressionnants.

Le lac Kayangan est complètement entouré de calcaire : vous ne pourrez pas y rentrer en bateau, la seule façon d’y accéder est de grimper sur les roches. Bienvenue dans un lieu secret à l’eau claire et rafraichissante.

Les tours d’îles sont organisés par des hôtels ou bien par des agences : vous n’aurez aucune difficulté à trouver un prestataire qui vous propose un tour d’îles qui vous conviendra. Le tour d’îles à Coran est beaucoup moins cher qu’à El Nido et moins touristique.

Pensez à prendre vos palmes, votre masque et votre tuba car la vie sous-marine de Coran est incroyable. Pour tous les amateurs de plongée, vous préférerez surement Coran à El Nido : naufrages japonais, jardins de coraux colorés, vie sous-marine diversifiée…

Credit photo : Worthminer

       El Nido

Si vous décidez de visiter El Nido, vous ne pouvez pas passer à côté de ses tours d’îles. Lagunes, plages cachées, grottes, îles inhabitées…

Ce n’est pas pour rien que cette activité est très prisée et assez touristique. Pour éviter les foules, visitez El Nido en saison creuse ou bien choisissez de faire un tour privé. Vous pourrez vous rendre dans les agences de voyages d’El Nido pour réserver le tour d’îles qui vous conviendra le mieux.

Vous pourrez notamment admirer Cudugnon Cave : entrez dans la caverne principale qui mène à une plus petite caverne qui est considérée par les archéologues comme un lieu de sépulture pendant la période néolithique.

Credit photo : Ipil Waterfront

Coron VS El Nido : comment s’y rendre

Une fois arrivé aux Philippines, voici comment vous rendre à Coron ou El Nido.

       Coron

Coron est sans aucun doute plus facile d’accès et moins cher que El Nido. L’aéroport principal de Coron est Busuanga. Le transfert de Coron Airport à Coron Town prendra environ 30 minutes et se fera via navettes.

      El Nido

El Nido a un aéroport qui n’est desservi que par des vols affrétés. Air Swift propose des vols directs à El Nido, de Manille et de Cebu. Malheureusement, les billets d’avion à El Nido ont tendance à coûter cher.

Credit photo : Just one way ticket

Alors, Coron OU El Nido ?

La réponse la plus honnête sera : tout dépend de vous et de vos attentes. Les deux endroits sont deux paradis sur terre, et il ne semblerait pas que vous soyez déçu si vous choisissez d’aller à Coron ou El Nido.

Cependant, pour vous aider à prendre une décision, voici quelques grands points qu’il faut retenir :

Coron

C’est beaucoup moins touristique qu’El Nido et les habitants sont plus conviviaux.

Il est plus facile de trouver un hébergement et de la nourriture bon marché à Coron Town. De plus, il est plus facile de s’y rendre.

Pour les amoureux de la plongée, Coron a beaucoup plus à offrir qu’El Nido.

Credit photo : Just one way ticket

El Nido
 
L’archipel d’El Nido est beaucoup plus grand et offre plus de trésors à voir que Coron.

Les lagunes d’El Nido sont plus impressionnantes que celles de Coron, et si vous êtes amoureux des plages, El Nido est la destination idéale. Tout l’archipel n’est qu’un labyrinthe de magnifiques îles, de plages de sable blanc et des lagunes les plus magnifiques les unes que les autres.

Credit photo : Just one way ticket

Alors, vous avez fait votre choix ? 

Credit : Sabrina Iovino, Just one way ticket

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz