Aubergines fourrées au boulgour et aux légumes Vous allez adorer !

Vous ne savez pas trop comment cuisiner vos aubergines ? Voici une recette simple et succulente qui ne vous décevra pas !


Ingrédients:

– 150 g de Boulgour (ou du quinoa, du milet…)
– 3 petites aubergines
– gros sel
– 1 cuillère d’huile d’olive plus supplémentaire pour brosser
– 1 oignon
– 1 tomate
– 4 gousses d’ail
– 2 cuillère de pâte de tamarin (Si vous n’avez pas de tamarin vous pouvez utiliser de la mélasse de grenade ou du vinaigre avec une petite touche de maple sirop pour remplacer la saveur sucrée de la pâte de tamarin)
– 2 cuillères à thé de cumin moulu
– 1 cuillère à thé de coriandre moulue
– 40 g de groseilles
– 3 cuillères de pignons de pin grillés
– vinaigre de vin rouge
– Flocons de piment rouge concassé
– Du persil haché (selon goût)
– Un peu de tahini

Instructions:

Préchauffer le four à 180 °.

Couper en deux (dans le sens de la longueur), puis marquer (faire un quadrillage dans la chaire par exemple) légèrement vos aubergines. Saupoudrer avec beaucoup de sel et laisser reposer pendant environ 10 minutes. Retirez un peu de sel, puis transférez les aubergines au four. Cuire au four pendant 40 minutes (soit, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, et que la peau commence à se friper). Retirez-les du four et augmentez la chaleur du four à 195°.

Pendant que les aubergines cuisent, mettre 360ml d’eau à ébullition, puis rajouter le boulgour. Baisser la chaleur, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le boulgour soit gonflé. Égouttez l’excès d’eau, émiettez le boulgour avec une fourchette. Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes avant de l’utiliser.

Récupérez doucement la chair des aubergines, en veillant à laisser environ 0,5 cm de chair

Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle profonde. Ajouter l’oignon. Cuire, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 7 minutes. Ajouter la tomate et l’ail. Cuire, en remuant souvent, pendant encore 2 minutes. Ajouter la pâte de tamarin, le cumin, la coriandre et ½ cuillère à café de sel, puis verser le tout dans le boulgour, ainsi que les groseilles et les pignons.

Ajoutez un filet de vinaigre de vin rouge et des flocons de piment rouge.

Remplissez les aubergines avec le mélange bulgur. Remettre les aubergines au four et faites cuire pendant 20-25 minutes.

Rajouter du persil et du tahini, et voilààà ! C’est prêt !

Crédit The Full Helping


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz