Pourquoi faut-il se mettre à boire des jus de légumes ? Vous allez adorer !

Boire des jus de fruits est devenu un acte banal, mais qu’en-est-il des jus de légumes ?
Les bienfaits de boire des jus de légumes ne sont malheureusement pas encore assez connus, c’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous donner les 5 principales raisons de vous lancer pour une rentrée survitaminée !


1. Boire un jus de légumes (et de fruits) c’est boire des jus crus ! Lors de la cuisson des légumes vous perdez un bon nombre de nutriments de ce dernier, ce qui est bien dommage…Manger vos légumes crus vous permet donc de conserver un aliment riche, et d’absorber plus de minéraux, enzymes, anti-oxydants, phyto-nutriments et vitamines !

2. Saviez-vous que boire vos jus crus va vous permettre d’être moins fatigué ? Eh oui, les légumes  (à l’état naturel) ayant des fibres, il faut les mâcher et les digérer ! Notre organisme va donc déployer plus d’énergie dans ce processus. Consommer des légumes à l’état liquide va permettre d’épargner à votre corps la fatigue provoquée par la digestion ! Bon à savoir pour éviter le coup de mou de septembre

 

3. La consommation de fruits et de légumes en moyenne par personne est malheureusement encore bien trop faible (elle est estimée à seulement  350g et par jour et par personne !). Heureusement, nous avons la solution : consommer des jus ! Il est bien plus facile d’arriver aux fameux « 5 fruits et légumes par jour » puisqu’il y en a plus d’un dans un seul verre 🙂  Et en plus de consommer en plus grosse quantité, on va pouvoir manger de manière plus variée !

4. Bon, les jus de fruits c’est bien. Plus besoin de vous le prouver. Mais, boire des jus de légumes c’est mieux, car bien moins calorique ! En effet, les fruits sont généralement composés de près de 10% de sucre ! Ce n’est pas grand chose, certes, mais il est bien plus facile de prendre de grosses quantités de jus et de ne pas se rendre compte de la quantité de sucre (donc de calories) que l’on vient de consommer en quelques minutes. Pensez « calories » et préférez les jus de légumes aux jus de fruits !

5. Enfin, boire des jus de légumes serait un excellent plan santé-beauté ! Effectivement, les légumes sont nos amis et sont de véritables atouts beauté trop méconnus (car trop peu consommés). C’est l’occasion de faire des petites recherches et de choisir vos légumes selon vos besoins. Envie d’éliminer vos toxines? Les jus de citron et de concombre sont faits pour vous. Envie d’avoir un joli teint ? Optez pour le jus de carottes !


Le seul hic dans tout ça ? Le manque de temps ! Eh oui, on a beau en avoir envie, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour se concocter de bons petits jus. Pas de panique, chez Kitchen Trotter, on a trouvé la solution : YUMI !

Yumi,  ce sont des jus de légumes frais, extraits à froid et 100% naturels. Chaque semaine, on reçoit chez soi un coffret de jus gourmands et survitaminés, pour profiter au quotidien des bienfaits des légumes. Améliorer son alimentation devient super simple ! Choisissez entre deux coffrets : Original ou Expert.

La bonne nouvelle, c’est que nos copains de Yumi, vous proposent une offre de bienvenue avec 10% sur votre première commande grâce au code KITCHENTROTTER. Pour faire le plein de vitamines en buvant leurs délicieux jus de légumes, rendez-vous ici ! 🙂

 

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz