Les traditionnels cinnamon roll au lait d’amande Vous allez adorer !

Nous, on rêve de cinnamon roll depuis quelques jours… Il est donc plus que temps d’apprendre à les faire nous-même pour pouvoir assouvir nos envies !  Voilà donc une recette gourmande, parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter ! 😋


Ingrédients:
1 paquet de levure instantanée
240 ml de lait d’amande non sucré
110 g de beurre
1/4 c. À thé de sel
400 g de farine
1 cuillère et demi de cannelle moulue
60 g de sucre de canne

 

Instructions:
1. Dans une grande casserole faire chauffer le lait d’amande et 3 cuillères à soupe de beurre jusqu’à ce qu’il soit fondu, ne jamais atteindre l’ébullition.
Retirer du feu et laisser refroidir (il doit être encore chaud mais pas trop).

2. Transférer le mélange dans un gros bol et saupoudrer de levure. Laisser agir pendant 10 minutes. Ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de sucre, le sel et mélanger.

3. Ajoutez ensuite la farine petit à petit, tout en mélangeant. La pâte sera collante. Quand elle devient trop épaisse pour être mélangé, transférer la pâte sur une surface légèrement farineuse et pétrir pendant une minute jusqu’à ce qu’à former une boule  (veillez à ne pas trop mélanger).

4. Rincer le bol, étaler un peu d’huile de colza ou de l’huile de pépins de raisin sur les rebords, y déposer la boule de pâte . Couvrir avec un film plastique, mettre dans un endroit chaud et laisser poser pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que la pâte double de volume.

5. Sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte jusqu’à former un rectangle. Brosser avec du beurre fondu et étaler  le sucre et la cannelle (selon vos goûts).

6. À partir d’une extrémité, rouler la pâte. Ensuite, avec un couteau dentelé couper la pâte à chaque 1,5 à 2 cm et déposer les dans un plat. Brosse avec le reste du beurre. Couvrir d’un film plastique et laisser poser tout en préchauffant le four à  176 ° C.

7. Une fois que le four est chaud, faites cuire les rouleaux pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir pendant quelques minutes, puis servir immédiatement.

Facultatif: Faire un glaçage !

Bonne dégustation ! 

Crédit Minimalist Baker 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz