Des chips de banane Vous allez adorer !

Pour l’apéritif ou en tant que petit encas, découvrez cette recette pour réaliser des chips de banane homemade ! Armez-vous de patience, vous ne le regretterez pas !


Ingrédients:
-2 à 3 bananes simples
-Jus de citron

Instructions:
-Préchauffer le four à 110° C
-Coupez les bananes en fines lamelles de quelques mm et posez-les (en une seule couche) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La clé est de s’assurer qu’ils sont tous de la même épaisseur. Brossez avec du jus de citron.
-Mettre au four. Après environ 90 minutes retournez les bananes (si vous trouvez que les bananes se collent et ne peuvent pas basculer facilement, continuer à cuire pendant 20 à 30 minutes avant de retourner). En tout, laissez cuire les bananes jusqu’à ce qu’elles aient séché (2-3 heures).
-Les chips sont terminées lorsqu’elles sont profondément colorées (or foncé à brun), n’ont plus d’humidité visible et commencent à être croquante en refroidissant (enlever de la plaque de cuisson).
-Si vous enlevez trop tôt les chips de banane du four, ils ne seront pas assez croquants. Attendez 5 minutes, si trop moelleux encore, remettez-les au four 15 à 20 minutes supplémentaires.

(Vous pouvez les saler, ou pas !)

C’est prêt ! A déguster chaud ou froid ! 

Crédit Naturally Ella


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz