La Mongolie et ses paysages à couper le souffle Vous allez adorer !

La Mongolie est sans aucun doute une destination rêvée pour un grand nombre d’entre-nous ! On vous a sélectionné ici quelques lieux inédits qu’il faut voir au moins une fois dans votre vie !

Outre la capitale actuelle, Oulan Bator, nous vous conseillons de vous rendre dans l’ancienne capitale fondée par Gengis Khan en 1220 ! Karakorum était une étape importante de la route de la soie, on y trouve encore aujourd’hui de nombreux vestiges.

La vallée de l’Orkhon se situe dans la partie centrale de la Mongolie et est considérée comme étant le centre de la culture nomade mongole. Vous pouvez quitter les routes et vous lancer dans les steppes à travers pistes !

Une petite escapade dans le désert de Gobi s’impose ! Notamment pour aller voir les falaises de Bayanzag, soit le célèbre « cimetière des dragons » ! Dans les années 1920, des oeufs de dinosaures y auraient été découverts (ils sont maintenant visibles dans un musée à Oulan Bator et dans le monde).

Pour avoir une vue imprenable sur le désert de gobi, nous vous conseillons d’aller escalader (pour les sportifs) les dunes de sable de Khongor !

Enfin, rendez-vous dans la région la plus vide de Mongolie, la Tsagaan Suvarga. Laissez-vous émerveiller par la diversité de paysages : désert, steppes arides, montagnes, canyons et lacs !

PS: on vous conseille tout de même d’y aller de mai à septembre, après la température tombe jusqu’à -40° ! 😂

Crédits photos Manon Biro

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz