Chai Latte Vegan Vous allez adorer !

Ce serait tout de même bien de savoir faire de succulents Chai Latte quand il fait froid, sans avoir à quitter notre petit cocon tout chaud…Ça tombe bien, on vous a déniché une recette de Chai Latte, vegan en plus !  

Ingrédients (pour deux tasses) :
-480 ml d’eau
-1 cuillère à soupe de thé noir
-2 cuillères à soupe de mélange d’épices chai (1 c. à café de cannelle moulue, 1 c. à café de poudre de gingembre, 1/2 c. à café de poivre noir, un peu de clou de girofle moulu et de cardamome)
-Sucre de canne, sirop d’érable
-240 ml de lait d’amande
-Crème fouettée à la noix de coco pour couvrir
-en option: couper des noix de cajou crues (trempées dans de l’eau froide pendant la nuit ou de l’eau très chaude 1 heure – puis les égoutter)

 

Instructions :
1. Mettre l’eau, le thé et les épices dans une casserole et porter à ébullition. Réduire la chaleur à feu doux et laisser mijoter encore 10 à 15 minutes jusqu’à ce que l’eau ne boue plus du tout.
2. Retirer du feu et ajouter le lait d’amande et l’édulcorant au choix (sucre de cane ou sirop d’érable) et remuer. Réchauffez pendant 2 à 3 minutes, puis versez dans 2 tasses en utilisant un filtre à mailles fines.
Goûtez et ajustez les assaisonnements au besoin.
3. OPTIONNEL: Pour une texture extra crémeuse, ajoutez à votre mélange de thé chai, 60 g de noix de cajou (qui ont trempées dans de l’eau) et mettre dans un mixeur, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et lisse. Goûtez et réglez la douceur / assaisonnements au besoin.
4. Réchauffer brièvement sur la cuisinière ou au micro-ondes et servir. Ne pas chauffer trop longtemps car le mélange peut s’épaissir. Si il devient trop épais, rajouter du lait d’amande ou de l’eau.
5. Garnir de crème fouettée à la noix de coco ( avec un fouet, faire monter 4 ml de crème de noix de coco et 30 à 80 g de sucre glace), d’une pincée de cannelle et servir ! Les restes restent bien couverts dans le réfrigérateur pendant quelques jours, bien que meilleurs quand ils sont frais.

A déguster chaud ! Régalez-vous ! 

Crédit Minimalist Baker


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz