Tour du monde des fêtes d’Automne Vous allez adorer !

Chez Kitchen Trotter, on adore faire la fête et ça tombe bien car la saison automnale est loin d’être déprimante ! Direction dans les quatre coins du monde pour une sélection des célébrations d’Automne 🙂

 

Mexique : El Día de los Muertos

Au Mexique : on n’a pas peur de la mort et on a plutôt tendance à se moquer d’elle ! El Día de los Muertos, en VF la « Fête des morts », est sans doute la fête traditionnelle la plus importante du Mexique. On danse, on chante, on rit de tout et surtout on fait la fête comme il se doit du 31 Octobre au 2 Novembre. Oubliez le côté morbide, cette fête est l’occasion d’honorer les disparus en mêlant le souvenir et la célébration festive.

Source : viajesydestinos

Source : thedrake

 

Etats Unis et Canada : Thanksgiving

Méconnue en France, Thanksgiving qui signifie « Merci pour les dons » dans la langue de Shakespeare est très réputée aux USA et au Canada mais aussi dans d’autres pays du monde. Mettant à l’honneur la belle récolte des mois d’Octobre-Novembre, le repas de Thanksgiving est un moment de partage et de festivité où l’on remercie pour les bonheurs que l’on a pu recevoir dans l’année.


Source : peachestopearls

 

 

 Allemagne : Oktoberfest

Une fête qui célèbre la bière ? Oui ça existe ! Et c’est en Allemagne, plus précisément à Munich, que l’on retrouve le plus grand festival au monde mettant la bière à l’honneur : l’Oktoberfest, « Fête d’Octobre » en Allemand. Au programme : défilés costumés, manèges centenaires, fanfares de rue, spectacles… A la fois fête populaire bavaroise, gigantesque fête foraine et hommage à la boisson houblonnée, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux de la bière.

Source : pluris.fr

Source : healthylivingandtravel

Inde : Diwali

Chaque année, les hindous du monde entier célèbrent la fête de Diwali, la « Fête des lumières », pour remercier les Dieux. Cet événement très populaire est l’occasion d’offrir des cadeaux, d’allumer un grand nombre de lampes et de tirer des feux d’artifice. Les maisons et les rues sont décorées avec des petites lampes à huile qui symbolisent la victoire du bien sur le mal. Ambiance chaleureuse garantie.

Source : goeventz

Source : opnminded

 

 

Angleterre : Bonfire Night

Si vous aimez les feux d’artifice, alors le Bonfire Night, aussi connu sous le nom de Guy Fawkes Night, est l’événement par excellence ! Pour célébrer l’échec de la Conspiration des Poudres en Novembre 1605 par Guy Fawkes, « la nuit des feux de joie » met en scène un spectacle pyrotechnique accompagné de musique live, de feux de joie et de divertissements en tout genre. C’est aussi l’occasion pour les anglais de brûler des effigies de Guy Fawkes.

Source : playbuzz

Source : lecentdeux

 

 

Chine : Zhongqiujie

Zhongqiujie, « la fête de la mi-automne » ou « fête de la lune » est une fête traditionnelle chinoise qui célèbre la lune au 15 ème jour du 8 ème mois lunaire, là où la Lune est la plus resplendissante et ronde. Les chinois considèrent que la pleine lune symbolise paix, prospérité et réunion de famille. Outre la contemplation de l’astre sacré, la dégustation de gâteaux de lune est le temps fort de la fête et chaque région a sa propre recette.

Source : bloganchoi

Source : theculturetrip

Et si vous cherchez une destination de voyage pour le mois d’Octobre, allez faire un tour sur notre article Ou partir en Octobre


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz