Shortbread à la pomme et au caramel Nos recettes gourmandes / Vous allez adorer !

Des pommes fondantes accompagnées de caramel et le tout sur un biscuit sablé ?! Ne cherchez plus, on vous a trouvé la recette et vous allez l’adorer !

 

Ingrédients pour 12 barres

  • 360 gr de farine
  • 75 gr de sucre glace
  • 340 gr de beurre doux
  • 3 grosses pommes Granny Smith, pelées et découpées (5 mm)
  • 300 gr de sucre
  • 8 cl d’eau
  • 350 gr de crème fraîche
  • Sel

 

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans un moule 9×13 à bord haut, déposer une grande feuille de papier sulfurisé (il doit se fixer à la paroi et dépasser du moule)
  3. A l’aide d’un mixeur, mélanger la farine et le sucre glace. Ajouter le beurre et mixer à nouveau jusqu’à former une pâte. Ne pas sur-mélanger.
  4. Déposer 2/3 de la pâte dans le moule et lisser jusqu’à avoir la même épaisseur partout. Cuire au four pendant 20 min. Réserver le reste de la pâte pour le crumble.
  5. Pour réaliser le caramel : mélanger l’eau et le sucre dans une casserole. Faire cuire à feu moyen et mélanger de temps en temps jusqu’à ce que le sucre soit complétement dilué. Puis porter à ébullition en brossant les parois pour éviter que le sucre ne cristallise. Retirer la casserole du feu dès que le caramel a atteint la couleur désirée (3 à 6 minutes).
  6. Ajouter les pommes et remuer continuellement. Laisser cuire les pommes pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le liquide qu’elles relâchent disparaisse et que le caramel devienne épais.
  7. Ajouter la crème, le beurre et le sel tout en remuant continuellement. Continuer à cuire sur feu chaud. Une fois le mélange brillant et lisse, retirer du feu.
  8. Déposer le caramel de pomme sur la pâte cuite et émietter le restant de la pâte façon « crumble » au-dessus.
  9. Faire cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le caramel soit plein de bulles et le crumble légèrement marron doré.
  10. Laisser reposer pendant au moins 1 heure avant de le découper. Servir froid.

Source : The kitchen mccabe

 

Vous aimez le caramel ? Alors essayez notre recette de Barres caramel et pop corn !


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz