Bounty « maison » Nos recettes gourmandes / Vous allez adorer !

Les Bounty®… qui n’en a pas mangé ? A condition d’aimer le combo noix de coco / chocolat bien sûr ! Nous, chez Kitchen Trotter,  c’est une de nos petites douceurs préférées ! Et on vous a trouvé une version « maison », ultra-simple et ultra-facile à réaliser… Mais attention à ne pas tout manger en une soirée 😉

 

 

Ingrédients 

  • 150 gr de noix de coco râpée
  • 20 cl de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 150 gr de chocolat noir 70% ou chocolat au lait

 

Recette

  1. Dans un récipient, mélanger la noix de coco, la crème de coco et le sirop d’agave. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte compacte.
  2. A l’aide de 2 cuillères à soupe, façonner des quenelles bien compactes que vous déposerez sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Réserver au congélateur 30 minutes, voire d’avantage (il faut qu’elles durcissent et que vous puissiez les prendre en main sans qu’elles se cassent).
  3. Faire fondre le chocolat, plonger les quenelles une par une dans le chocolat fondu et disposer sur un plat recouvert de papier sulfurisé.
  4. Laisser prendre au frais jusqu’à ce que le chocolat cristallise et durcisse. Conserver ces quenelles dans une boite hermétique au réfrigérateur ou bien au congélateur pour une version glacée !

 

 

Et pour les amateurs de noix de coco, laissez-vous tenter par notre recette de Cookies citron et noix de coco… un régal pour les papilles !

 


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz