Petit aperçu du Monténégro Vous allez adorer !

Le Monténégro est un pays trop peu connu, c’est bien dommage (mais bien agréable, car pas encore trop touristique). On a décidé de vous donner un petit aperçu de ce pays des balkans, aux frontières de la Croatie, de la Serbie, du Kosovo, de l’Albanie ainsi que de la Bosnie.

Il faut aller visiter le Monténégro pour de nombreuses raisons, mais tout particulièrement pour la diversité de ses paysages. À la mi-saison il est même possible de skier et de se baigner dans la même journée !
Amoureux des randonnées, des raftings et des beaux paysages ? N’hésitez plus, ce pays est fait pour vous!
La région du Monténégro se situe à environ 1 000 m d’altitude ! Certaines parties montant à près de 2 000 m, comme le mont Orjen.

Le centre du pays est composé de nombreux lacs et de parcs naturels, pour le plaisir des yeux et des inconditionnels amoureux de la nature ! La forêt du parc national de Biogradska Gora vaut le détour : il s’agit d’une forêt centenaire et de l’une des dernières forêts vierges d’Europe !

Pour les mordus du patrimoine, le Monténégro ne manque de rien, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez visiter le superbe monastère troglodyte d’Ostrog, mais aussi sur le littoral, de nombreuses villes sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO !

SONY DSC

La Baie du Kotor est la principale zone touristique du pays. La mer s’enfonce dans les terres sur près de 28km, formant un fjord longé pas de hautes falaises calcaires.

Mais aussi pour ceux qui aiment se prélasser à la plage, c’est tout à fait possible ! On trouve de tout dans ce petit pays, même de superbes plages au sable fin à en faire « pâlir » plus d’un ! ?

Crédit photos Sébastien Boyer et Romain Mondon

Enfin, culinairement (eh oui parce que c’est important dans un voyage, si ce n’est l’information la plus importante) il y a de quoi se régaler niveau spécialité du pays ! Dont notamment les popeci de podgorica, des escalopes de veau ou de porc farcies au fromage et au jambon fumé, le kacamak, sorte de purée à base de pommes de terre, de farine de maïs, de fromage et de lait, ou encore les burek, petits beignets fourrés au fromage, aux pommes de terre, aux légumes ou à la viande.

Crédits photos Ivana P. Nikolic/shutterstock

On vous a convaincu ?


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz